Les Cats dominants contre les Voltigeurs

La troupe de Daniel Renaud a envoyé un message clair qu’elle tenait à consolider son avance au 5e rang de l’Association de l’Ouest et a pris la mesure des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3-1.

Alexis Bonefon, Jacob Lafontaine et Félix Lacerte ont fait bouger les cordages. Quant à lui, Félix Plamondon, sur le deuxième but de la soirée, récolta une mention d’aide, son tout premier point en carrière dans la LHJMQ.

Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a réalisé plusieurs arrêts clés lui permettant de signer sa 13e victoire cette saison.

En début de match, les Voltigeurs dirigèrent la majorité des charges offensives. Heureusement pour la troupe de Daniel Renaud, Rémi Delafontaine veillait au grain. Ses arrêts de la jambière et du bloqueur freinèrent sec les tentatives adverses. Quelques instants plus tard, son attaque le récompensa de belle façon. Depuis le cercle droit, en zone offensive, Alexis Bonefon accepta une passe précise avant de s’amener devant Riley Mercer qu’il déjoua à l’aide d’un tir bas. Leo Braillard et Thomas Hébert récoltèrent des passes sur le jeu.

Au deuxième tiers temps, les locaux doublèrent leur avance à la 7e minute de jeu. Profitant d’une rondelle libre près du gardien, Jacob Lafontaine n’eut aucun mal à battre Mercer à l’aide d’un tir du revers rapide. Éli Baillargeon et Félix Plamondon, avec son tout premier point en carrière dans la LHJMQ, amassèrent des passes sur la séquence.

Puis, un peu moins de 3 minutes plus tard, Félix Lacerte prit contrôle d’un long retour de lancer et son tir frappé ne laissa aucune chance à Riley Mercer. Jordan Tourigny et Alexis Bonefon se firent complices.

Au dernier engagement, on pouvait clairement sentir la frustration chez les visiteurs qui ne parvenaient pas à tester sérieusement la cage de Rémi Delafontaine.

Malgré un  joueur en plus pendant plus de 3 minutes en fin de match, les Voltigeurs se butèrent à effort collectif impeccable sur le plan défensif. Ils parvinrent toutefois à voler le jeu blanc de Rémi Delafontaine alors qu’il ne restait que 48 secondes au match, l’oeuvre de Manix Landry.

Ce vendredi soir, les Cataractes prendront la route pour se rendre à Chicoutimi. La troupe de Daniel Renaud fera face aux Saguenéens à compter de 19h.

Source Benjamin Houle Cataractes