Les Cats embauchent un nouvel entraîneur-adjoint
HOCKEY. Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, a procédé à l’embauche de Joey Bouchard au poste d’entraîneur-adjoint. Bouchard dirigeait les Wolverines de Whitecourt de la Ligue junior A de l’Alberta (AJHL).
Bouchard, originaire de Donnelly en Alberta, occupait le poste d’entraîneur-chef et directeur-général de la formation de Whitecourt depuis 2012. Auparavant, le franco-albertain de 36 ans, a fait partie du groupe d’entraîneurs des Golden Bears de l’Alberta du circuit universitaire canadien (CIS). Il a terminé sa carrière de joueur en 2004-2005 avec l’Université d’Augustana dans la Alberta Colleges Athletics Conference (ACAC).
Le nouvel entraîneur-adjoint des Cataractes se qualifie comme un entraîneur très rigoureux qui ne compte pas les heures au boulot. Il se dit très exigeant et habile motivateur. «Je n’accepte pas les demi-mesures mais je reste un bon communicateur. Je suis capable de discuter avec les joueurs et je suis ouvert à la créativité», soulignait Bouchard suite à son embauche.
Le rôle de ce nouvel adjoint doit être défini avec le personnel qui sera en place pour la prochaine saison.
Bouchard détient un baccalauréat en enseignement et termine actuellement une maîtrise en éducation physique.