Les Cats en attente du prochain adversaire

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cats en attente du prochain adversaire
Les Cataractes de Shawinigan. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

La troupe de Daniel Renaud a été impériale et a dominé les Huskies de Rouyn-Noranda pendant toute la série avec le résultat d’un balayage de la série 3 de 5 en trois matchs.

Tout comme les deux derniers matchs, les Shawiniganais ont ouvert la marque rapidement. Pierrick Dubé marque son 2e de la série en avantage numérique sur des aides de Martin Has, et du gardien Charles-Antoine Lavallée, qui a obtenu son premier départ des séries.

Xavier Bourgault ajoute au pointage à la mi-période avec son 4e filet des séries sans aide.

Même si aucun but n’a été marqué au deuxième vingt, la domination des visiteurs s’est poursuivie. N’eût été gardien des Huskies Samuel Richard, le match aurait pu être déjà hors de portée pour les siens.  Les Cats dominaient 32-14 après 40 minutes.

L’avantage numérique des locaux frappe au cours de la 3e période. Danill Bourrash marque son premier de la série à la 5e minute, puis Leighton Carruthers  égalise la marque en moitié d’engagement pour provoquer une prolongation.

En milieu de la 1ère période de prolongation, Angus Booth déjoue Richard pour envoyer les Huskies en vacances.

Les Cats devront maintenant attendre le résultat des autres séries afin de connaître leur prochain adversaire. La deuxième ronde devrait débuter dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires