Les Cats en avance dans la série 2-0

HOCKEY. Un vrai match de série au Centre Slush Puppie de Gatineau pour le second duel entre les Olympiques et les Cataractes de Shawinigan. La troupe de Daniel Renaud a offert un jeu serré aux adversaires pour être en mesure de remporter la rencontre 3-1 et s’offrir une confortable avance de 2-0 dans la série 3 de 5.

Avec son deuxième départ en série, Charles-Antoine Lavallée a reçu peu de tirs, mais a dû s’illustrer sur plusieurs tirs dangereux surtout en deuxième et troisième période. « J’ai eu peu de lancers en première, mais j’ai eu la chance d’avoir une couple de games comme ça cette année. Je sais comment dealer avec ça. Les gars ont bloqué des grosses shots aussi. (…) C’est le fun d’avoir deux gardiens d’expérience dans l’équipe, ça peut nous permettre à l’un et l’autre de se reposer. Les séries peuvent être longues. »

Pour Daniel Renaud, il a apprécié le travail de toute sa formation. « On aime mieux gagné une game en donnant le moins de chances à l’adversaire. Défensivement ce soir on a été plus en contrôle. Ç’a été une bonne performance collective. « 

« Je garantis qu’on va être prêt pour le match 3, mentionne le pilote des Olympiques Louis Robitaille. Il faut arriver et se donner la meilleure chance, ne pas avoir le focus sur le résultat et voir trop en avant. On a fait face à l’adversité toute l’année et on a été capable de revenir en arrière plusieurs fois. Il faut juste y aller une présence à la fois. »

En début de période, grâce à un travail du gros trio Bourque-Bourgault-Nadeau, Daniel Agostino ouvre la marque avec son premier des séries sur des passes de Lou-Félix Denis et Zachary Massicotte.

La troupe de Daniel Renaud n’a rien donné aux Olympiques au premier vingt, le deuxième tir ayant été décoché en mi-période. Les Cats ont dominé 10-4 pour les tirs au but.

Charles-Antoine Lavallée, gardien partant des Cats, s’est signalé en deuxième période. Malgré les 5 tirs des Olympiques dans l’engagement, trois lancés ont été des chances de marquer.

À la toute fin d’un avantage numérique à la 13e minute, Olivier Nadeau parvient à déjouer le vétéran gardien Rémi Poirier, sur une belle pièce de jeu préparé par les comparses Bourque et Bourgault. Les Cataractes ont dominé 21-9 pour les tirs en deux périodes.

Après un bon début de troisième période, la troupe de Louis Robitaille a été en mesure de traverser une tempête offensive des Cats en avantage numérique. Simon Pinard a été en mesure de déjouer Lavallée pour inscrire son 1er des séries, avec des passes de Zachary Dean et Vincent Maisonneuve.

Le capitaine Bourque a non seulement fait sa marque en offensive et sur les mises en jeu, mais a également bloqué un tir important en fin de période pour aider son coéquipier Lavallée. Mavrik Bourque concrétise la victoire des siens en marquant le 3e but des siens dans un filet désert.