Les Cats profitent de l’indiscipline des Sea Dogs

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Les Cats profitent de l’indiscipline des Sea Dogs
Logo Cataractes de Shawinigan (Photo : archives)

HOCKEY.  C’était jour de retrouvailles entre les champions de la coupe du Président et ceux de la coupe Memorial alors que les Sea Dogs s’amenaient à Shawinigan vendredi soir. Les Cataractes ont profité de l’indiscipline des visiteurs pour inscrire 3 filets en avantage numérique dans une victoire de 6-2.

Après un départ difficile et sans trop d’émotion chez les Cataractes au cours des 5 premières minutes, Nathan Éthier ouvre la marque sur une passe de Mathis Cloutier à 6:35. C’est grâce au travail d’Éthier qui a conservé la rondelle en zone adverse que les Cats ont pu sortir de leur torpeur.

Alexis Bonefon revient à la charge et double la marque sur une descente à 2 contre 1 avec Cloutier. Loris Rafanomezantsoa récolte aussi une passe.

En avantage numérique, sur la troisième chance à plus d’un homme, Isaac Ménard réalise une superbe pièce de jeu individuelle en déjouant deux joueurs, avant de faire bouger les cordages derrière Nikolas Hurtubise avec un peu plus de 3 minutes à faire à la première période. Mathis Cloutier obtient une 3e passe dans la rencontre sur le jeu.

Les Cats ont mené 9-4 au chapitre des tirs.

Les Sea Dogs ont connu un très bon départ au deuxième vingt, si bien que Peter Reynolds est parvenu à déjouer Antoine Coulombe pour une première fois dans le match à 2:39 sur une descente à 2 contre 1 avec Nicolas Bilodeau. La rondelle partiellement bloquée par le gardien a glissé entre ses jambes.

Les Cats reviennent à la charge en milieu d’engagement alors qu’Angus Booth marque en avantage numérique son premier de la saison sur un tir voilé depuis la ligne bleue. Evan Courtois et Jordan Tourigny ont obtenu des aides.

Avec 5 minutes à faire à la période médiane, Brady Burns récupère une rondelle derrière le filet de Coulombe et surprend le gardien pour rétrécir l’écart à deux buts.

Saint John a obtenu 9 tirs contre 8 pour les Cataractes.

Alors que les deux formations évoluent à 4 contre 4 en début de 3e période, William Veillette vole la rondelle au défenseur Connor Trenholm pour se retrouver seul devant Hurtubise et le déjouer avec une belle feinte pour marquer son 20e de la saison.

Lors d’un autre avantage numérique pour les locaux, Lorenzo Canonica déborde les défenseurs pour s’amener seul devant Hurtubise pour le déjouer d’un bon tir du revers dans la lucarne. Tourigny et Coulombe obtiennent des aides.

Les visiteurs ont lancé 10 fois vers Coulombe en 3e période pour un total de 23, contre 8 pour les Cats pour un total de 25.

Les Cats ont obtenu pas moins de 10 avantages numériques dans la rencontre pour trois buts, et trois pour les Sea Dogs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires