Les Cats signent un 9e gain de suite! 

La troupe de Daniel Renaud a signé un 9e gain de suite, cette fois en prenant la mesure des Foreurs à Val-d’Or par la marque de 8-2. Mavrik Bourque (2), Olivier Nadeau, Anthony DiCesare, Alexis Bonefon, Daniel Agostino, Isaac Ménard et Charles Beaudoin ont trouvé le fond du filet. À l’autre bout, Antoine Coulombe a repoussé 27 tirs au but, dont plusieurs de très grande qualité en fin de deuxième engagement.

Comme cela avait été le cas la veille face aux Huskies, les représentants de la Mauricie prirent les devants rapidement. Profitant d’un rebond sur une tige derrière le filet de Philippe Cloutier, Daniel Agostino récupéra une rondelle libre devant le filet et son tir vif ne laissa aucune chance au gardien.

Cette avance ne dura que l’instant de quelques secondes. Profitant d’une passe judicieuse dans l’enclave, Alexandre Doucet prit la mesure d’Antoine Coulombe ramenant ainsi les deux équipes à la case départ.

Après 6 minutes de jeu, l’attaque massive eut l’occasion de se mettre à l’oeuvre. Aidé de Charles Beaudoin et Isaac Ménard, Mavrik Bourque se déplaça droite-gauche près de la ligne bleue adverse avant de laisser filer un tir des poignets parfait à travers la circulation.

Quatre minutes plus tard, Mavrik Bourque attira les regards de tous depuis son lieu de prédilection en avantage numérique avant de repérer Olivier Nadeau seul près du filet. Le #20 tira sur réception ne laissant ainsi aucune chance à Cloutier. Pour le natif de Lac-Etchemin, il s’agissait d’un 50e filet en carrière dans la LHJMQ.

À la 7e minute, un revirement en zone centrale permit aux Cats d’accentuer leur avance. Bien alimenté par Natan Éthier, Mavrik Bourque se dirigea seul devant Cloutier qu’il trompa à l’aide d’un revers digne des ligues majeures! Les locaux répliquèrent à la reprise du jeu lorsque Jérémy Ste-Marie profita de temps et d’espace à la hauteur des cercles avant de battre Antoine Coulombe avec un tir parfait.

Trente-cinq secondes plus tard, les Cataractes se redonnèrent une avance de 3 buts. Anthony DiCesare prit contrôle d’une rondelle libre en zone ennemie avant de pivoter sur lui-même et de remettre à Alexis Bonefon qui dégaina rapidement. Ce 5e filet mit fin à la journée de travail de Philippe Cloutier qui céda sa place à Frédéric Cousineau.

En fin d’engagement, le cerbère des Cats se signala à trois reprises face aux attaques répétées des Foreurs. Que ce soit avec la jambière ou le bloqueur, Antoine Coulombe ne laissait rien passer.

Au troisième tiers temps, Charles Beaudoin s’ajouta à la liste des marqueurs du côté des Cats. Alimenté par Pierrick Dubé, il prit le temps de s’approcher du gardien et trouva le fond du filet avec un tir des poignets parfait.

En fin de rencontre, Isaac Ménard et Anthony DiCesare ont tous deux fait bouger les cordages.

Les Cataractes retrouveront le confort de leur domicile lors de leur prochain match alors que l’Océanic de Rimouski sera de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.(JC / Source : Cataractes.qc.ca)