Les Défis du Parc accueillent une délégation française

VÉLO. À la veille de l’événement, l’organisation des Défis du Parc était heureuse d’accueillir la toute première délégation française à prendre part à l’événement. La venue de l’équipe de la cyclosportive La Pyrénéenne ouvre ainsi la porte à des collaborations à l’international, tout en stimulant le tourisme à Shawinigan.

À LIRE AUSSI: Virage international pour les Défis du Parc

En juillet dernier, une délégation de 18 ambassadeurs des Défis du Parc, dont le maire Michel Angers, s’est rendue à Bagnères-de-Bigorre en France, dans la région de la chaîne montagneuse des Pyrénées, pour prendre part à La Pyrénéenne, une cyclosportive qui rassemble quelque 1200 cyclistes chaque année. Au tour maintenant des cousins français de venir à Shawinigan.

«On a une carte de visite extraordinaire qui est le parc national de la Mauricie dans notre cour, on veut en faire la promotion à travers le monde, particulièrement en France», se réjouit Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du Parc.

«On prend le virage international. Le récréotouristique, on sait que c’est essentiel pour notre région», ajoutait François-Philippe Champagne député fédéral de Saint-Maurice–Champlain, ministre du Commerce international et président d’honneur de la 11e édition. «Connaissant Marie-Josée et son équipe… je suis certain qu’un jour nous irons à travers le monde.»

Les deux équipes parlent d’un coup de cœur l’une pour l’autre. La délégation, composée de trois cyclistes, d’élus et de collaborateurs, dont un journaliste français, seront dans la région pour 10 jours. Ils profiteront des Défis du Parc pour visiter la région et ainsi mettre la table à de futurs voyages de délégations françaises.