Les Défis du parc amassent 120 000$ pour la recherche contre le cancer

L’Équipe Féminine des Défis du Parc a amassé un montant record de 120 000$ pour la recherche contre le cancer cette année, pour une somme d’environ 220 000$ en trois ans remise à l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

Le 20 et 21 septembre, les Défis du Parc ont attiré des sportifs des quatre coins du Québec au parc national de la Mauricie. L’Équipe Féminine de Marie-Josée Gervais et Chantal Guimont a comme objectif joindre la remise en forme à la collecte de fonds pour la recherche contre le cancer. Au cours des dernières semaines, l’organisation a remis un chèque de 120 000$ à l’IRIC de Montréal. «C’est environ 800 cyclistes et coureurs qui ont amassé des fonds au fil des années», a expliqué la directrice générale des Défis du Parc.

Cette somme grimpe à 415 000$ lorsqu’elle est combinée à la collecte des membres de l’IRIC qui ont pris part aux Défis du Parc. Depuis cinq ans, c’est 1.5$ million qui a été remis au Fonds Défi Persévérance et a permis d’aider 136 jeunes scientifiques dans leurs recherches contre le cancer.