Les Défis du Parc devancés d’un mois
SPORTS. Les Défis du Parc, qui se tiennent habituellement vers la fin septembre, seront devancés d’un mois pour cette 11e année. Exceptionnellement, l’événement aura lieu du 25 au 27 août.
Les sportifs auront donc un mois de moins pour se préparer aux différents défis.
C’est qu’à la suite de l’annonce faite en août dernier par Parcs Canada d’un investissement majeur de 15M$ au parc national de la Mauricie, provenant du programme d’investissement pour les infrastructures fédérales, des travaux seront réalisés dans le parc.
«Un important travail de concertation entre nos deux organismes a permis de conserver la plus importante cyclosportive dans l’Est du Canada. Nous offrirons pour une onzième année ce parcours, tant convoité, en circuit fermé pour assurer la sécurité des cyclistes. Nos activités de course à pied et de vélo de montagne auront également lieu lors de ce week-end d’août. Plus de 4000 participants seront accueillis à cette nouvelle date estivale», souligne la directrice générale des Défis du Parc, Marie-Josée Gervais.
Un travail de concertation
«En cette année bien spéciale où la gratuité offerte par le gouvernement canadien pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération côtoie la réalisation de travaux importants dans le parc national de la Mauricie, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la complicité entre Cyclo-Mauricie et Parcs Canada. Nous avons travaillé ensemble à trouver une solution qui permettra à la fois aux Défis du parc de se réaliser pour une 11e édition et à Parcs Canada la réfection de la route Promenade cet automne. Du 25 au 27 août 2017, toute l’équipe du parc national de la Mauricie sera heureuse de mettre l’épaule à la roue pour accueillir comme il se doit les participants et leurs supporteurs», affirme Carole Loiselle, directrice du parc national de la Mauricie.
La onzième édition des Défis du Parc aura donc lieu exceptionnellement cette année à la fin août plutôt qu’à la fin septembre. De plus, les Défis du Parc s’attendent cette année à recevoir beaucoup de visiteurs pour assister à l’événement en raison de l’accès gratuit au parc pour le 150e anniversaire du Canada.