Les Demois’ailes remettent 100 000$ à des maisons d’hébergement

COURSE.  Le mouvement des Demois’ailes a remis récemment une somme de 100 000$ à des maisons d’hébergements venant en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale.

Depuis les débuts des Demois’ailes, il y a 13 ans, 912 000$ ont été remis aux organismes et plus de 500 femmes ont participé au mouvement.

Du 2 au 6 juillet dernier, 32 femmes ont pris part à l’événement, certaines ayant parcouru le défi 100 km en 5 jours, tandis que d’autres ont pris part au Défi 50, qui consiste en une course à relais où dix femmes courent 5 km pour une distance de 50 km. Le défi s’est déroulé en Mauricie et au Centre-du-Québec, et pour une première année, leur quartier général était situé à l’île Melville de Shawinigan.

Le défi, rappelons-le, a pour but d’amasser des fonds pour les fondations des maisons Le Far, De Connivence, La Séjournelle et la Nacelle venant en aide aux femmes victimes de violence conjugale.

Les femmes qui veulent participer à la 14e édition pourront se déplacer à l’une des soirées d’information le lundi 6 octobre ou le mardi 14 octobre à 19h au centre O-Volt de Trois-Rivières.