Les Huskies s’imposent à Shawinigan

Patrick Vaillancourt
pvaillancourt@icimedias.ca

Les Huskies s’imposent à Shawinigan
Les Huskies l'ont emporté 5-3 dimanche à Shawinigan lors du traditionnel match des toutous. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY.  Pas moins de 1900 peluches ont été lancées par les 2937 spectateurs présents au Centre Gervais auto lors du traditionnel match des toutous des Cataractes qui accueillait les Huskies de Rouyn-Noranda pour l’occasion dimanche. Le duel a été âprement disputé entre les deux formations et au final, ce sont les Huskies qui se sont imposés 5 à 3.

Le deuxième match en deux jours s’est fait ressentir pour les deux formations en début de rencontre alors que le rythme a tardé à s’installer.

C’est Benjamin Brunelle qui a été le premier à ouvrir la marque pour les Huskies avec un tir voilé qui a déjoué le gardien des Cats Rémi Delafontaine bas à sa droite à 6:43.

La réplique des hommes de Daniel Renaud et la pluie de toutous a déferlé à 11 :45 alors qu’Angus Booth parvient à vaincre le jeune gardien Kyle Hagen d’un bon tir de l’enclave, sur des aides de Jérémy D’Astous et Léo Braillard.

Après une longue pause à la suite du but afin de ramasser les peluches sur la glace, Tristan Allard donne la réplique immédiate pour déjouer Delafontaine d’un faible tir qui passe entre ses jambières. Daniel Renaud a pris la décision de retirer le cerbère au profit du vétéran de 20 ans Antoine Coulombe, Delafontaine accordant deux buts sur 7 tirs.

Dans la période, les Cats ont obtenu 8 tirs contre 9 pour Rouyn.

Les visiteurs ont pris l’ascendant en début du deuxième engament alors qu’Antoine Coulombe a dû se signaler à plusieurs reprises. 

À la mi-période, les Cats font preuve d’opportuniste alors que Charles-Olivier Villeneuve nivelle l’écart sur un retour de lancer de Loic Usereau alors qu’une pénalité est signalée aux Huskies.

Moins d’une minute plus tard, Tristan Allard est le premier à vaincre Coulombe sur un retour de lancer alors que le gardien n’a pu saisir un premier tir de la mitaine. Emeric Gaudet et Dyllan Gill se font complices. Le filet est inscrit alors que l’annonceur maison Louis Cournoyer n’avait pas encore annoncé le but des locaux.

Pour une 3e fois dans le match, les Cats remettent les compteurs à zéro alors que la recrue Félix Lacerte complète le jeu tic-tac-toe de Braillard et et Issac Ménard en avantage numérique.

Avant la fin de l’engagement, Anthony Turcotte redonne l’avance aux siens pour une quatrième fois avec un but en désavantage numérique d’un bon tir du côté de la mitaine du gardien shawiniganais.

Rouyn a dominé 13 à 8 les tirs lors de cette deuxième période.

Malgré plusieurs chances de marquer de part et d’autre au troisième vingt, les deux gardiens Hagen et Coulombe ont été intraitable.

Turcotte a scellé l’issue du match en fin de rencontre avec son 2e dans un filet désert.

Rouyn a obtenu 12 tirs en troisième période pour un total de 34 contre 8 pour les Cats pour un total de 24.

Les Cataractes disputeront leur prochain match à domicile ce mercredi à 19h alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera le visiteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires