Les ligues de golf se forment

Par Gilles Bourassa
Les ligues de golf se forment

CHRONIQUE. Qui ne fait pas partie d’une «ligue de garage», d’une ligue de quilles, d’une ligue de balle molle ou d’une ligue de tennis? Eh bien, vous avez peut-être encore le temps de vous inscrire à une ligue de golf.

La plupart des terrains de golf en possèdent une et elles débuteront bientôt. Pas nécessaire d’être un classe «A» pour en faire partie, car vous pouvez toujours aider votre équipe dans la formule «vegas». Habituellement, les  parties débutent vers 17h30 et vous avez amplement le temps de terminer votre ronde. Il y a également des ligues mixtes. Vous aurez ainsi la chance de vous faire un groupe d’amis et pouvoir parcourir d’autres terrains.

Échos du 19e trou

Le club de golf Le Domaine de Saint-Boniface  est déjà en évidence avec le trou d’un coup d’André Boisvert le paternel de Luc Boisvert le professionnel du Ki-8-eb. Il a réalisé le rêve de tout golfeur au #5 alors qu’il jouait en compagnie de Richard Hill et Pierre Pelletier. Pour célébrer son 50e anniversaire cette année, le propriétaire André Labonté offre de très belles promotions en vous adressant à la boutique. La ligue de golf du Lundi-Mardi a débuté sa 6e saison le 20 mai dernier et elle compte 72 participants regroupés en quatre catégories. Le jeudi 30 mai débutera la ligue du «Bar le Druide» et comptera 8 équipes de 4 joueurs. Merci à Dominique Blais pour son implication.

Normand Trottechaud est de nouveau le grand responsable de la ligue du Bar le Picasso qui comptera 8 équipes de 4 joueurs. Les activités ont débuté mardi dernier et difficile de croire que l’équipe de François Ayotte n’a récolté que 2 points sur 4. Quant à l’équipe de Louis Gauthier, est-ce une coïncidence de voir qu’elle a obtenu les 4 points en l’absence de son capitaine Louis? Claude Sanschagrin agira encore cette saison comme publiciste.

À Grand-Mère, le capitaine Denis «Toby» Lampron est déjà à l’œuvre et fier du premier trou d’un coup de la saison réalisé par Jacques jr Marchand au #13 avec un fer 7. Ses coéquipiers étaient Serge Paquet, Jean-Paul Beaudoin et Denis Lampron. Une nouveauté cette année alors que la «coupe Grand-Mère» sera jouée sous la formule Fedex Cup avec 12 participants. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

Au club de golf St-Rémi du Lac-Aux-Sables, la saison ne fait que débuter que Térence Ste-Croix a réalisé un trou d’un coup au #17. Selon le directeur général Martin Lafrenière, c’est un terrain enviable avec des verts exceptionnels et qui vaut la peine d’un faire un petit détour. Le personnel vous réserve un très bel accueil.

Au Mémorial, la ligue du jeudi est déjà en marche et le grand responsable André Boisclair est très satisfait du déroulement à date. Quatre équipes ont déjà accumulé 4 points: Bernard Tremblay/Dr Faoudi Zaidan, Guy Turcotte/André Gignac, Guy Leblanc/Jacques Grenier, Alain St-Onge/Wilfrid Champagne et Denis Trahan/Yves St-Louis. Milles excuses à mon ami Alain St-Onge qui a été oublié la semaine dernière comme directeur de la section golf. Quant à Jean-Pierre Morand, il a réalisé un aigle au #16 après avoir atteint le vert avec un bois #3 et réussi un coup roulé de 15 pieds. Ses compagnons de jeu étaient Michel Pruneau et Raymond Boisjoli.

Les marguerites ont commencé leur saison le mercredi 15 mai dernier en jouant une partie 4 balles meilleure balle. Les dames ont eu beaucoup de plaisir de se retrouver ensemble pour une autre saison de golf. L’accueil de Mario Gélinas et l’excellent état du parcours ont contribué à ce plaisir annuel. La présidente Louise Gélinas était très heureuse de la réponse des membres en plus d’avoir Lyne Pépin comme responsable des communications.

Bonne saison à tous les golfeurs! N’oubliez pas d’inscrire à votre agenda la 36e édition du tournoi Jack St-Onge prévu pour le samedi 6 juillet à Sainte-Flore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires