Les Mauriciens à l’honneur

Parmi les 37 joueurs ayant mis les pieds au centre Bionest ce matin, près du tiers proviennent de la Mauricie.

En plus des joueurs repêchés par l’organisation le week-end dernier, les Cataractes de Shawinigan ont invité quelques joueurs de la région à participer aux tests physiques. Jérémy Ouellette, Simon Turbide, Antoine Masson et Gabriel Amyot ont reçu ce privilège.

Champions de la Coupe Dodge au niveau midget BB, Ouellette, Amyot et Masson étaient très honorés d’avoir reçu un coup de fil cette semaine. « Avec la saison qu’on a connue, c’est certain qu’on espérait recevoir une invitation. Nous sommes très heureux participer au camp de l’équipe de notre ville!» a mentionné l’attaquant Antoine Masson.

Acquis vendredi dernier via la transaction qui a envoyé Maximilien LeSieur au Phoenix de Sherbrooke, le Trifluvien Mikael Langlois a rencontré pour la première fois l’organisation de l’équipe. «Quand je suis parti de chez moi et j’ai pris le chemin de l’aréna, c’est à ce moment que j’ai réalisé que j’appartiens maintenant aux Cataractes. J’avais très hâte de me présenter ici afin de rencontrer l’organisation et les autres espoirs» a mentionné le défenseur Mikaël Langlois, visiblement heureux de poursuivre sa carrière junior avec les Cataractes

Choix de 4e ronde la fin de semaine dernière, Alexis D’Aoust avait le sourire aux lèvres ce matin. «Suite aux émotions vécues lors du repêchage, je commence à réaliser l’ampleur de la situation. Je veux faire partie de cette équipe la saison prochaine, donc je devrai m’entrainer très fort cet été afin de mettre les chances de mon côté».

Outre les joueurs mentionnés ci-haut, Samuel Landry, Charles-Alexis Raymond et Raphael Larose étaient du nombre des Mauriciens présents ce matin.