Les patinoires extérieures ouvertes et location de glaces gratuites

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les patinoires extérieures ouvertes et location de glaces gratuites
Patinoire extérieure (Photo : l'Hebdo archives)

PATINOIRES. Contrairement a ce qui a été évoqué en début de semaine par voie de communiqué, la Ville de Shawinigan offrira des heures de glaces gratuites pour les trois arénas pour la population shawiniganaise.

Au départ, il était question d’une location d’une demi-glace pour 10 personnes vivant sous le même toit pour une période de 50 minutes à un prix de 50$. Finalement, il sera possible de patiner gratuitement pour les Shawiniganais à l’aréna Gilles-Bourassa, à l’aréna de Grand-Mère, et au Centre Gervais auto. Les gens peuvent réserver une plage horaire depuis le 9 décembre en ligne en consultant le site web de la Ville à l’adresse shawinigan.ca/programmation.

Un maximum d’une location par jour par famille (personnes habitant sous le même toit) est possible. Les citoyens devront présenter une preuve de résidence pour accéder à la glace.

Patinoires extérieures

À compter du 20 décembre si la température le permet, les patinoires extérieures seront ouvertes avec certaines restrictions. Afin de respecter les consignes de la Santé publique (zone rouge), le nombre de personnes admises en même temps sera restreint, il faudra respecter la distanciation de 2 mètres en tout temps et le port du masque sera obligatoire dans les chalets de service.

Autant pour les arénas que pour les patinoires extérieures, la pratique libre du patinage est autorisée par la Santé publique, mais tant qu’on se trouve en zone rouge, les parties de hockey sont interdites. Ainsi, dans les arénas, un but sera disponible sur chaque demi-glace pour pratiquer les lancers, puisque les utilisateurs proviennent d’une même bulle familiale. Cependant, sur les patinoires extérieures, aucun but de hockey ne peut être installé, même s’il sera possible de pratiquer les passes avec des bâtons et rondelles.

Il n’y aura pas de surveillant aux patinoires extérieures pour faire respecter les consignes, la Ville se fie sur la bonne foi des gens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mike Shawi
Mike Shawi
2 années

test