Les Screaming Eagles renversent les Cataractes

HOCKEY. Les hommes de Martin Bernard ont laissé filer une avance de trois buts et ont complété leur voyage dans les maritimes avec un revers de 4-3 en prolongation face aux Screaming Eagles du Cap-Breton samedi soir. L’ancien-Cats Giovanni Fiore a joué les héros en surtemps.

Le vétéran Alexis D’Aoust a été l’unique marqueur du premier vingt, inscrivant son 33e de la saison face au gardien Alexandre Bélanger. Les Cataractes ont fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en moins de trois minutes en deuxième, le capitaine Anthony Beauvillier franchissant le cap des 25 buts, avant de voir D’Aoust compléter une belle passe de Dmytro Timashov.

Les visiteurs semblaient se diriger vers un gain facile, mais la troupe de Marc-André Dumont a inscrit trois buts en avantage numérique en troisième période. Alors que Timashov était au cachot, Evgeny Svechnikov a surpris le gardien Philippe Cadorette pour ouvrir la marque pour les siens en début d’engagement. L’attaquant Danny Moynihan a écopé d’un quatre minutes pour bâton élevé en fin de rencontre, une opportunité que Loïk Léveillé et Pierre-Luc Dubois ont saisie pour envoyer tout le monde en prolongation. C’est finalement l’ancien-Cats Giovanni Fiore qui a tranché le débat après seulement 1:38, soulevant la foule Centre 200.

TC Media a été incapable de rejoindre l’entraîneur-chef Martin Bernard après la rencontre.