Les Tigres auront deux occasions de freiner les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan trônent au sommet de la LHJMQ avec une récolte de 11 victoires consécutives. Ce week-end, ils ont deux rendez-vous avec les Tigres de Victoriaville dans le cadre de la «Semaine de la rivalité».
Ces mêmes Tigres qui ont infligé le seul revers aux Cataractes lors du match inaugural de la saison 2016-2017 recevront les Cats samedi, pour ensuite se présenter à Shawinigan dimanche.
Les défenseurs Samuel Girard (3 buts et 14 passes en 7 matchs) et Cavan Fitzgerald (8 buts et 7 passes) trônent au sommet des pointeurs chez les Cataractes, fait plutôt rare.
Dennis Yan a également 15 points, auteur de 10 buts en 9 matchs. Il ne faut pas oublier les prouesses de la jeune recrue européenne, Samuel Bucek, 14 points en 12 matchs, et de Brandon Gignac, 10 points en 8 matchs.
Devant le filet, il ne faudrait pas se surprendre si les gardiens Mikhail Denisov (7-1-0 (1.96) et Zachary Bouthillier (4-0-0 (1,75) se séparent le travail face aux Tigres.
Du côté des Victoriavillois, ils occupent le 8e rang du classement général avec un dossier de 7-7-1. La troupe de Louis Robitaille est la troisième pire formation pour les buts alloués cette saison avec 55, derrière Moncton 61 et Halifax 60.
Le gardien James Povall (4-3-0 (2,81) semble vouloir replacer la barque, tandis qu’Olivier Tremblay présente une fiche de trois gains contre quatre échecs, et une moyenne de buts alloués à 4,01.
La jeune sensation Maxime Comtois connaît un lent début avec une fiche de 8 points en 15 matchs. Félix Lauzon (17 points en 15 matchs) se positionne tout juste devant Alexandre Goulet (16 points en 15 matchs). Le défenseur Vincent Lanoue connaît un bon début de saison avec 15 points et un différentiel de +11.
Ivan Kosorenkov domine la colonne des buteurs avec 8 buts en 15 parties. Pascal Laberge a été limité qu’à 7 rencontres pour cause de blessure.
Le premier affrontement sera présenté à Victoriaville, samedi, dès 19h. Puis le lendemain, les deux mêmes formations croiseront le fer à Shawinigan, dès 16h.