Les Tigres en plein contrôle

Par LaNouvelle.net

Au lendemain d’une victoire émotive en prolongation, les Tigres de Victoriaville ont joué un match sans faille afin de prendre les devants 2 à 0 dans la série contre les Cataractes de Shawinigan. 

Beaucoup moins nerveux avec la rondelle, les Tigres ont pris le contrôle de la partie dès le début du match. Alors que le tableau indicateur affichait 1 à 1, Maxime Pellerin a profité d’une supériorité numérique en fin de première période pour donner l’avance aux locaux 2 à 1.

En deuxième période, ce fut tout Tigres! Mael Lavigne, Justin Larose et Justin Gendron ont tour à tour battu Félix Hamel, et Mathis Langevin, pour augmenter l’avance des Félins à 5 à 1. Ce sera le pointage final…

Voilà une performance qui a fait plaisir à l’entraîneur-chef des Félins. « La sortie était tout le contraire d’hier. La nervosité était derrière nous. Le fait d’avoir gagné en prolongation nous a aidés à prendre une certaine confiance. Nous sommes sortis forts. On a senti les 20 joueurs engagés dès la première minute de jeu. Il y a eu beaucoup de pénalités en première période, mais ce n’était pas vraiment de l’indiscipline. C’était de bons appels et ce n’était pas un manque d’engagement de notre part. On a été très bons en désavantage numérique et on a marqué un gros but en avantage numérique. Après ça, on n’a jamais regardé derrière », a commenté Carl Mallette.

Malgré le nombre élevé de pénalités chez les Tigres à travers le match, l’entraîneur a aimé comment son équipe a réagi face à cette adversité. « Notre entraîneur adjoint a fait un bon travail avec le désavantage numérique. Notre gardien de but devait être le meilleur joueur. Darveau a fait tout un travail ce soir (samedi). Ils ont marqué à 4 contre 3. Donc, c’est sûr que les chances de marquer commencent à être de plus en plus grandes. Tout le monde s’est sacrifié et a bloqué des lancers. Tout le monde a respecté le plan et ça nous a donné de l’énergie », a-t-il fait valoir.

Depuis le début de la série, Mallette voit que ses joueurs sont en mission et que tout le monde est impliqué. « Ça se voit qu’ils sont en mission. Ils l’étaient hier aussi (vendredi). C’est juste que la nervosité avait pris le dessus et que Shawinigan nous avait étouffés avec leur bon début de match. On avait un plan et on l’a changé un peu aujourd’hui (samedi) et ça a porté fruit. »

Maintenant en avance 2 à 0 dans la série, celle-ci se transportera à Shawinigan. Bien que son équipe soit dans une position fort enviable, Mallette sait très bien que ce ne sera pas facile de remporter les matchs sur la glace adverse. « C’est loin d’être terminé et on y croit vraiment. Je suis convaincu que Daniel Renaud et ses assistants vont préparer leur équipe comme ils l’ont fait dans le premier match. Ils étaient sortis avec l’énergie et sans complexe. C’est une jeune équipe avec de bons leaders. Ils vont tout donner et je m’attends à un bon départ de leur part comme celui d’hier (vendredi) », a conclu l’entraîneur-chef des Tigres.

Le troisième match de la série aura lieu ce mardi, au Centre Gervais Auto.