Les Tigres opportunistes
Les hommes de Daniel Renaud ont tout tenté pour venir à bout des Tigres mais se sont finalement inclinés 5-1 face à la formation des Bois-Francs. Leo Braillard a été le seul à trouver le fond du filet du côté des Cats. Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a fait face à 36 tirs au but.
Tout juste avant le début de la rencontre, la direction des Cataractes a remis à William Veillette sa bague de champions de la Coupe du Président. Visiblement ému, l’ancien capitaine des Cats a pu recevoir les éloges de ses anciens coéquipiers ainsi que les applaudissements nourris de la foule.
Malgré une opportunité en avantage numérique en début de rencontre, les locaux virent les Tigres prendre les devants. Tommy Cormier tira profit d’une erreur défensive avant de glisser la rondelle entre les jambières de Delafontaine.
Au début du deuxième tiers temps, Rémi Delafontaine se signala avec plusieurs arrêts importants dès la première minute. Malheureusement, il ne put rien faire face à un Egor Goriunov opportuniste.
Par deux fois, il s’inscrivit à la marque. Si son premier vint à mi-chemin dans l’engagement, le deuxième, suite à un retour de lancer qui se retrouva rapidement sur sa palette, arriva alors qu’il ne restait que 5 minutes à la période.
En troisième, il ne fallut que 28 petites secondes pour voir les favoris de la foule revenir dans le match. S’amenant sur l’aile gauche lors d’un surnombre offensif, Leo Braillard profita d’un Nathan Darveau rapidement agenouillé pour placer la rondelle dans la lucarne et ainsi inscrire son tout premier but en carrière au Centre Gervais Auto.
Toutefois, les réjouissances furent de courte durée puisque dès la reprise, lors d’un avantage numérique des Tigres, Frédéric Brunet laissa partir un tir des poignets qui trouva refuge dans le haut du filet, côté mitaine.
Puis, Nikita Prishchepov attaqua avec vitesse le filet des Cats avant de contourner celui-ci et glisser la rondelle entre le poteau des buts et le gardien Rémi Delafontaine.
Les hommes de Daniel Renaud renoueront avec l’action ce mercredi 1er février alors que les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.
Source Benjamin Houle Cataractes