L’heure de la retraite a sonné pour Patrick Lalime
L’ancien gardien de but des Cataractes, Patrick Lalime, accroche ses grosses jambières après 12 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey.
Repêché en 1993 par les Penguins de Pittsburgh, Lalime a par la suite endossé le chandail des Sénateurs d’Ottawa, des Blues de St-Louis, des Blackhawks de Chicago et, jusqu’à tout récemment, des Sabres de Buffalo où il agissait à titre d’auxiliaire à Ryan Miller.
«Je tiens à remercier mes entraîneurs, mes coéquipiers, mes amis ainsi que mes parents, ma conjointe et mes enfants qui m’ont permis de vivre des expériences extraordinaires et avec qui j’ai tissé des liens pour la vie. J’ai apprécié chacune de mes saisons et je suis privilégié d’avoir pu réaliser mon rêve de jouer dans la LNH et d’avoir rencontré des personnalités inoubliables tout au long de mon parcours. Je tourne certainement une page de ma carrière, mais je suis fier de faire partie d’une nouvelle famille et de retourner à Ottawa où j’ai connu de très bons moments», a déclaré via communiqué le gardien de but qui a accepté une offre du Réseau Des Sports où il agira à titre d’analyste pour 15 matchs des Sénateurs d’Ottawa en plus de participer à la couverture d’autres matchs de la Ligue nationale de hockey.
On devrait également le voir à Hockey 360 et l’Antichambre.
Lalime détient toujours un record de la LNH pour le plus grand nombre de parties consécutives (16) sans défaite en début de carrière soit dans l’uniforme de Pittsburgh en 1996-1997.
Il a connu ses meilleurs moments en carrière chez les Sénateurs, cumulant plusieurs records d’équipe, dont le plus de victoires dans une saison, en séries et en carrière.
Il a participé au Match des étoiles en 2003, année durant laquelle les Sénateurs ont terminé au premier rang du classement général.