LNH: Dennis Yan 35e, Anthony Beauvillier 49e

HOCKEY. La Centrale de soutien au recrutement de la Ligue nationale de hockey a présenté son classement de mi-année en vue de sa prochaine séance de sélection mardi matin. Les attaquants Dennis Yan (35e) et Anthony Beauvillier (49e) sont répertoriés en deuxième ronde, alors que pas moins de neuf joueurs du circuit Courteau retrouvent leur nom parmi les 30 meilleurs espoirs nord-américains.

La sensation Connor McDavid (Érié) est toujours en tête des meilleurs espoirs en Amérique du Nord, devant Jack Eichel (Université de Boston) et Noah Hanifin (Collège de Boston). Le premier représentant du circuit Courteau se retrouve au onzième rang: Jakub Zboril (Saint John). La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) retrouve huit autres de ses représentants au premier tour: Timo Meier (12e, Halifax), Thomas Chabot (15e, Saint John), Filip Chlapik (17e, Charlottetown), Daniel Sprong (20e, Charlottetown), Evgeny Svechnikov (21e, Cap-Breton), Jérémy Roy (23e, Sherbrooke), Nicolas Roy (25e, Chicoutimi) et Guillaume Brisebois (30e, Bathurst).

Les attaquants Dennis Yan (35e) et Anthony Beauvillier (49e) ont pris la route de St.Catherines mardi matin, eux qui prendront part au Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey jeudi soir. Les deux représentants de Shawinigan auront la chance de démontrer tout leur talent aux recruteurs, qui seront nombreux dans les gradins. Le numéro 91 a d’ailleurs récolté la première étoile de la semaine avec une récolte de neuf points (2b,7a) en trois matchs.

Trois anciens des Estacades de Trois-Rivières se retrouvent sur la liste de la Centrale de recrutement: Anthony Richard (103e, Val-d’Or), Antoine Marcoux (115e, Victoriaville) et Samuel Montambeault (3e chez les gardiens, Blainville-Boisbriand).