LNH: Girard, Sylvestre et Gignac parmi les meilleurs espoirs

HOCKEY. La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a publié sa liste de mi-saison mardi en vue de la prochaine séance de sélection, qui se tiendra en juin à Buffalo. Le défenseur Samuel Girard se retrouve au 40e rang des plus beaux espoirs en Amérique du Nord, tandis que ses coéquipiers Gabriel Sylvestre et Brandon Gignac occupent respectivement la 74e et 132e position.

Les attaquants Matthew Tkachuk (Amérique du Nord) et Auston Matthews (Europe) sont les deux joueurs qui se retrouvent au sommet de ce classement. Le premier représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est Julien Gauthier des Foreurs de Val-d’Or, qui est au quatrième rang des plus beaux espoirs sur le continent.

Cinq autres joueurs du circuit Courteau se retrouvent dans le top 40: Pierre-Luc Dubois des Screaming Eagles du Cap-Breton (7e), Pascal Laberge des Tigres de Victoriaville (31e), Frédéric Allard des Saguenéens de Chicoutimi (36e), Luke Green des Sea Dogs de Saint John (37e) et Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan (40e).

L’entraîneur-chef Martin Bernard a vu deux autres membres de son équipe voir leur nom apparaître sur cette liste, alors que le défenseur format géant Gabriel Sylvestre est en 74e position et le rapide Brandon Gignac au 132e rang.

L’ancien-Cats Antoine Samuel, qui évolue aujourd’hui pour le Drakkar de Baie-Comeau, est au 13e échelon des meilleurs gardiens en Amérique du Nord.