Lorenzo Canonica sur l’équipe de la semaine de la LHJMQ

HOCKEY.  Avec une performance de 6 points en deux rencontres, l’attaquant suisse Lorenzo Canonica s’est taillé une place sur l’équipe de la dernière semaine de la LHJMQ.

Face aux Eagles du Cap-Breton vendredi à domicile, Canonica a connu une soirée de 2 buts et 2 passes pour aider les Cats à l’emporter 5-4. Le lendemain contre les puissant Moosehads d’Halifax, le Suisse a inscrit deux buts lors d’une remontée alors que Shawinigan a tout de même baissé pavillon.

Son ancien coéquipier Olivier Nadeau des Olympiques de Gatineau se trouve aussi sur l’équipe de la dernière semaine avec 6 buts et 1 passe en 3 rencontres. 

C’est Louis-Philippe Fontaine des Huskies qui complète le trio d’attaquants avec 6 points en deux matchs.

Les défenseurs Étienne Morin des Huskies (2B-4P-6 Pts, 3 PJ) et Maveric Lamoureux des Voltigeurs (2B-1 P-3 Pts-2 PJ) sont sur l’équipe de la semaine, tout comme le gardien des Olympique Francesco Lapenna avec 3 gains en autant de matchs et une moyenne de 1,62 et un pourcentage d’arrêt de 0,946%.

« Oui Lorenzo génère de l’offensive et il joue la game de la bonne façon, exprimait l’entraîneur Daniel Renaud concernant Canonica après la rencontre de samedi. Il s’implique de plus en plus physiquement. Quand tu patines et quand tu frappes, tu te permets de récupérer plus de rondelles, et ton talent offensif aura plus d’occasions de se manifester. Depuis que Cano est revenu du Championnat du monde junior, il est archi dominant dans la ligue. »