Maintenant un camp de baseball à Shawinigan

BASEBALL. Depuis deux semaines, un nouveau camp de baseball est en cours pour les jeunes de 7 à 17 ans à Shawinigan. À l’initiative de parents, des membres des Cascades de Shawinigan et des Aigles Junior de Trois-Rivières s’impliquent pour former la relève dans ce sport.

«On trouvait qu’il n’y avait pas d’offre en région, mis à part l’école les Estacades et le Collège Laflèche à Trois-Rivières. On propose un camp les dimanches d’environ deux à trois heures qui touche à tous les aspects du sport. On part de la base, mais on vise l’élite avec l’enseignement de diverses techniques en théorie et en pratique. C’est certain que l’on va aussi s’ajuster aux jeunes présents, qui sont rendus à divers niveaux», explique Kévin Bergeron, entraîneur adjoint des Aigles Junior et coach au camp.

Même son de cloche pour Eraklis Tzavellas, directeur général de Cascades. «On est en train de démarrer le camp, mais on sait qu’on répond à un besoin. Ce sont les parents qui ont demandé pareil encadrement et on salue aussi l’implication des associations de baseball locales», indique-t-il.

L’équipement utilisé pour le camp provient directement de l’équipe des Aigles Junior et les activités se transposeront chaque semaine dans un gymnase disponible à Shawinigan ou parfois à Trois-Rivières. «On est en démarrage, mais on vise un genre d’académie. On propose de se réunir chaque dimanche jusqu’en avril avant le début des autres camps», précise M. Bergeron.

Il mentionne que divers joueurs viendront transmettre leur savoir aux jeunes inscrits, de même que le passage de tête d’affiche est à prévoir au fil de la saison.

Les parents se réjouissent de l’arrivée d’un camp à Shawinigan

D’ailleurs, les parents présents semblaient enchantés du nouveau camp. «C’est bon pour améliorer la technique des gars, ils seront moins rouillés quand il commenceront la saison de baseball au printemps. Les gars sont heureux, ils aiment le baseball et en mangent. Déjà de les lever à 8h un dimanche sans chialer: ça dit tout!», affirme Christos Désilets, père de William et Jeffrey,

«Je trouvais que l’hiver était tranquille côté baseball. Comparé à Trois-Rivières, on observe un certain retard en début de saison, même pour obtenir les terrains, étant plus au nord. En passant l’hiver au gymnase à jouer, j’espère que ça va paraître en début de saison. En plus, les gars aiment jouer et ils bougent!», soutient David Hallé, le papa d’Alexis et Nathan.

Pour obtenir des renseignements ou s’inscrire au camp, il est possible de joindre Kévin Bergeron au 514 754-1433 ou par le biais de sa Page Facebook