Marc-André Bergeron: bon sur la glace… et les verts

Avez-vous déjà entendu parler du tournoi de  golf de la «Fenêtre?»

Commençons par  définir cette cause. La «Fenêtre» et son mode de fonctionnement représentent un outil indispensable à l’insertion sociale et à l’estime personnelle de ses participants et participantes. La semaine dernière, ce tournoi était organisé au club de golf Du Moulin et voici les gagnants: cette équipe a joué -10 et elle était composée de Jean-François Morand «un petit frappeur», Pierre Pépin surnommé le grand golfeur, Martin Davidson et Pauline Mercier qui selon Martin est «la princesse des coups d’approches». Ils ont défait l’équipe de Louis-Frédéric Huard un éternel adversaire de Martin. Des remerciements pour leur implication à Arlène et Gilles Cloutier le président ainsi qu’aux bénévoles Valérie Dufresne, Caroline et Yves Davidson, Hélène Bergeron et Alain «Papy» Dufresne.

Le samedi 9 septembre se tenait au club de golf Ki-8-eb le tournoi familial «Chapman». Soulignons quelques performances: Marie-Chantal Prévost et Mario Bergeron  de Ste-Flore, Linda Vallée et Pierre Bragagnolo de Ste-Flore, Micheline Cossette et Denis Marchand du Ki-8-eb et Marie-France Morand de Ste-Flore accompagné de Éric Paquin du Ki-8-eb. Le président René «Bill» Béland avait encore cette année eu l’idée d’encourager les juniors. Au #13, Jean-Philippe Parr la jeune merveille de la région était présent avec un autre jeune talentueux golfeur du Godefroy, Mathis Beaulac. Les golfeuses et golfeurs devaient défier les jeunes en plaçant leur balle plus proche que celle de Jean-Philippe et Mathis. Il semble que plus de 50% ont réussi l’exploit. Merci à celles et ceux qui ont accepté monétairement d’encourager les juniors. Un merci spécial à Jocelyne qui m’a accompagné lors de cette journée ainsi qu’à Julie Martel et Stéphane Bray deux excellents compagnons de jeu.

Mercredi dernier, les «Pirouettes» du club de golf Le Mémorial tenaient leur tournoi de fermeture suivi d’un souper. Plus de 32 dames ont participé à cette petite compétition  «Vegas à quatre» supervisée par Nathalie Lesage la grande responsable, le professionnel en titre Luc Richard et votre chroniqueur. Nous avons assisté à d’excellentes rondes de golf. La gagnante du plus long coup de départ au #2 a été enregistrée par Chantal Asselin. Nathalie a invité tout le monde pour 2018 alors que les Pirouettes célébreront un dixième anniversaire.

À Grand-Mère, le tournoi «Vegas» en l’honneur de notre ami «Pitou» Massicotte décédé il y a quelques années a été remporté par Marc-André Bergeron, Guy Bellerive et Yves Magny avec un compte de -10. Le capitaine Denis Lampron mentionne que le tournoi de fermeture de la section aura lieu le 30 septembre. Soulignons également que René Paquet a remporté le championnat sénior et que Jean-Paul Beaudoin a réussi de même chez les super-séniors. Serge Bouchard a réussi un «aigle» 2 au trou #3 à normale 4 alors qu’il jouait en compagnie de Gilles Paquin et Marcel Sergerie.

Au Mémorial, André Massicotte a remporté le championnat sénior alors que Gérard Milette faisait de même chez les super-séniors. Au cours de la semaine, le pro Luc Richard a joué un excellent «68», Philippe Hanna 74,72 et 76. Le tournoi de fermeture est prévu pour samedi le 23 septembre et le président Luc Morin invite les membres à s’inscrire à la boutique du pro.