Match sans lendemain ce soir pour les Cascades

BASEBALL. Le quatrième match de la finale 4 de 7 entre le Cactus et les Cascades avait lieu à Shawinigan mercredi soir alors que les visiteurs avaient les devants 2 à 1 dans cette série. Les champions du calendrier régulier se rapprochent à une victoire d’un double titre puisqu’ils ont disposé des locaux par la marque de 10 à 4.

Les visiteurs ouvrent la marque à leur premier tour au bâton sur le ballon sacrifice de Yan-Éric Tremblay. Le Cactus ajoute à son avance en début de troisième manche avec un circuit solo de Rylan Sandoval, un simple bon pour deux points de Tremblay et un coup sûr productif de Karl Gosselin. Shawinigan réplique deux fois à la fin de cette manche sur la claque de deux points de Steve Brown donnant espoir aux partisans sur place. Victoriaville fait toutefois de même en début de quatrième manche avec le triple de Sandoval et le ballon sacrifice de Pier-Olivier Dostaler. Cette quatrième manche fut la dernière du partant Matthew Rusch qui encaisse la défaite, une première en six décisions lors des présentes séries, accordant sept points, dont cinq seront mérités à sa fiche sur huit coups sûrs.

Les Cascades ont complété leur apport offensif avec un point sur une erreur en quatrième manche et un autre sur le ballon sacrifice de Michael Laprise. Le partant du Cactus Étienne Blanchette aura œuvré pendant cinq manches et un tier avant d’être remplacé par Vincent Ruel. Blanchette récolte ainsi une troisième victoire en séries 2020. Le Cactus complète le pointage avec un circuit de deux points de Pier-Olivier Dostaler et un simple de Josué Peley respectivement en sixième et septième manche.

La grande finale 2020 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sera de retour pour le cinquième affrontement dès jeudi soir à Victoriaville alors que la série au meilleur de sept rencontres pourrait se terminer puisqu’elle est menée par 3 à 1 en faveur du Cactus et sur les Cascades.

Source : LBMQ