Mathieu Bellemare avec les Cataractes
HOCKEY. Le gardien des Estacades de Trois-Rivières a fait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ce jeudi face à la formation d’Halifax. La recrue des Cataractes de Shawinigan a été envoyée dans la mêlée en relève à Marvin Cüpper.
Voilà une première expérience qui a bien plu au jeune gardien de but.
«Ça s’est fait rapidement! On m’a rappelé jeudi pour participer à la pratique du matin. Ensuite, on m’a annoncé que j’allais être le gardien substitut pour la rencontre. Antoine Samuel a été renvoyé à sa formation de la Ligue Junior AAA pour qu’il puisse jouer davantage. À Shawinigan, il ne voyait pas beaucoup d’action.»
«Mon cœur battait lorsque je suis entré sur la patinoire. Je n’étais pas stressé et je dirais même plutôt confiant. J’ai bien aimé »feeller » la glace d’un match de hockey junior.»
Le Shawiniganais retournera avec les Estacades de Trois-Rivières le 5 décembre.
«Je vais retourner avec les Estacades pour participer au Challenge Reebok Midget AAA. Nous avons gagné le tournoi l’an dernier et on espère répéter l’exploit cette année.»
Décision en janvier?
Les Cataractes prendront une décision en janvier prochain en ce qui a trait à la situation devant le filet. Est-ce que Marvin Cüpper servira de monnaie d’échange à la période des Fêtes?
«Je vais tout donner pour avoir ma place dès janvier. Je vais faire ma job, mais sans trop me mettre de pression non plus et en essayant de ne pas trop en faire. C’est évident que j’aimerais rester avec les Cats dès janvier, oui!», conclut-il.