Mathieu Bellemare fait sa place

Le gardien Mathieu Bellemare a obtenu beaucoup plus de temps de glace que prévu chez les Estacades de Trois-Rivières suite à la mononucléose du vétéran Alexandre Lagacé. Le jeune homme de Shawinigan a tiré son épingle du jeu et a reçu le titre de joueur du mois de son équipe grâce à ses performances.

Les dirigeants des Estacades de Trois-Rivières ont pris la décision de garder Mathieu Bellemare en août, même si le principal intéressé ne jugeait pas avoir connu un grand camp d’entraînement. «Je n’ai pas connu un camp à la hauteur. J’étais nerveux et tout est plus rapide. Ça m’a pris du temps pour m’habituer à la vitesse de jeu, surtout que j’arrivais du bantam», s’est-il rappelé.

Suite à la blessure du gardien Alexandre Lagacé, Bellemare a obtenu la majorité des départs de son équipe au cours des dernières semaines. En sept rencontres, le numéro 31 présente un dossier d’une victoire, quatre défaites et deux revers en tirs de barrage. Malgré cette fiche, le gardien de 15 ans se retrouve au 13e rang des meilleurs gardiens du circuit midget AAA avec une moyenne de buts accordés de 2.66 et un pourcentage d’efficacité de 0.919. «J’ai fait beaucoup de bas de corps cet été et ça paye. Je suis plus fort dans mes poussées et je suis en mesure d’être concentré jusqu’à la fin de mes rencontres. Il faut que tu prennes de bonnes décisions et que tu gères bien ton demi-cercle. Comme je ne suis pas tellement gros, je dois avancer un peu plus pour défier les lancers», a raconté l’athlète de 5’8 et 150 lbs.

Il sera intéressant de voir comment l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie composera avec ses gardiens lors du retour du vétéran Lagacé. «Si tout va bien en son absence, il n’y aura plus de numéro un ou deux dans l’équipe. J’ai vu que j’étais en mesure d’affronter toutes les équipes et j’essaie de faire ma place Je ne veux pas être en compétition avec mon chum».