Mathieu Olivier à Shawinigan?

HOCKEY. Selon ce qu’a appris l’Hebdo du Saint-Maurice, l’attaquant Mathieu Olivier pourrait passer des Wildcats de Moncton aux Cataractes de Shawinigan vendredi, à l’ouverture de la période des transactions.

Produit des Commandeurs de Lévis, Mathieu Olivier a été sélectionné en septième ronde (117e) par Moncton en 2013. L’année dernière, il a amassé 14 points (6b,8a) en 53 rencontres sous les ordres de Darren Rumble, une production qui est passée à cinq points (2b,3a) cette saison. L’ailier droit (6’00, 187lbs) de 17 ans a jeté les gants devant Evan Scott lors du passage de son équipe au Centre Gervais Auto en début de saison.

La période des transactions s’ouvrira officiellement vendredi dans le circuit Courteau pour se terminer le mardi 6 janvier à midi. Le directeur général Martin Mondou a déjà mis la main sur le vétéran Christophe Lalonde (Moncton) et les espoirs Ryan Brushett (Charlottetown), Frédéric Foulem (Bathurst) et Louis-Philip Fortin (Saint-John), tout en envoyant le défenseur Sébastien Gauthier à Chicoutimi.