Mathieu Pellerin et Guillaume Blais champions à Cooperstown

CANOT. Le canot l’As du Piano de Guillaume Blais et Mathieu Pellerin a remporté la première étape de la Triple couronne lundi du côté Cooperstown, terminant la course une seule seconde devant Mathieu St-Pierre et Ryan Halstead.

Les organisateurs de la General Clinton Canoe Regatta de Cooperstown n’ont vu qu’une trentaine de canots prendre le départ de la course en C2. Le tandem composé de Guillaume Blais et Mathieu Pellerin a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 7h11m39s, terminant une seconde devant Mathieu St-Pierre et Ryan Halstead. L’équipe d’Andrew Triebold et Samuel Frigon a décroché la troisième position (7h14m12s), alors que Christophe Proux et Nick Walton ont complété la course en 7h18m57s.

Les frères Jimmy et Tommy Pellerin ont obtenu la sixième place avec un temps de 7h20m26s, moins d’une minute devant Guy Rousseau et Patrick Armstrong (7h21m20s). Le duo mixte de Michel Casabon et Sarah Lessard (7h36m27s) a pris la 17e position, alors que Simon-Pier Lacombe/Zackary Mack (7h54m41s) et les frères Philippe et Samuel Ayotte (8h05m18s) ont respectivement terminé 29e et 30e.

Le canotier Steve Lajoie a remporté l’épreuve en C1, lui qui devrait retrouver son coéquipier Andrew Triebold pour les épreuves du Michigan et de la Classique de canots de la Mauricie. Le jeune Samuel Frigon participera à cette dernière épreuve en compagnie de son père. L’équipe de Guillaume Blais et Mathieu Pellerin demeurera intacte pour les deux prochaines épreuves de la Triple couronne.