Mathieu Pellerin veut travailler avec les jeunes

CANOT. Le canotier Mathieu Pellerin a accepté de succéder à Jennifer Parke à la présidence de l’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) samedi soir. L’athlète de Shawinigan-Sud souhaite amener de nouvelles courses sur le circuit provincial et travailler avec les jeunes canotiers au cours de la prochaine année.

Le nouveau conseil d’administration de l’ACCQ sera composé de Mathieu Pellerin à la présidence et de Jimmy Pellerin à la vice-présidence. «Ce n’était pas mon objectif au début, mais je suis directeur des courses provinciales depuis deux ans et je sentais que je pouvais en faire plus pour la discipline. Je veux améliorer le volet jeunesse. Nous avons déjà fait des pas dans la bonne direction avec nos courses de la relève et d’autres ouvertes au public, mais je crois que nous pouvons en faire encore plus. Plusieurs jeunes sont sur le bord de faire le saut, mais ils ne le font pas», a mentionné le coéquipier de Guillaume Blais.

Le président rencontrera son équipe en janvier pour mettre la table sur les points qui devront être travaillés au cours de la prochaine année. «Je veux accrocher les gens aux courses provinciales, car il y a eu une petite baisse à certains endroits. Je veux changer les perceptions sur l’organisation de la Classique internationale de canots de la Mauricie et également amener de nouvelles courses pendant la saison. Deux personnes m’ont manifesté leur intérêt», a-t-il mentionné.

Le principal intéressé sera appuyé par Kim Gélinas (secrétaire), Samuel Frigon (circuit provincial), Simon-Pierre Lacombe/Dominic Thibeault (circuit régional) et Dominic Chamberland (circuit régional). L’ancien-président Yves Proulx supervisera le groupe en place.

Est-ce que Mathieu Pellerin sera à la présidence de l’ACCQ pour plusieurs années? «Je vais voir comment ça va aller, mais si tout va bien, je souhaite que ça soit le cas, si la vie me le permet bien sûr. Je suis content de travailler avec le groupe en place. Des gars comme Chamberland ou Thibeault ont beaucoup d’expérience et amèneront de bonnes idées».