Mathieu St-Pierre rate sa qualification par 0,3 seconde
ALLEMAGNE. L’athlète paralympique Mathieu St-Pierre se trouvait en Allemagne pour les championnats du monde le week-end dernier. L’événement se voulait aussi une qualification pour les Jeux paralympiques à Paris en 2024. Le Shawiniganais a terminé 8e dans sa catégorie va’a 200 mètres à 0,3 seconde d’une qualification pour Paris.
St-Pierre aura une chance d’obtenir sa qualification pour Paris 2024 en Hongrie en mai prochain. « Je me suis senti bien physiquement et j’étais dans ma bulle pour avoir une chance de finir 4e ou 5e. Mais c’est tellement serré notre catégorie. J’étais déçu, on espère toujours avoir tout fait pour être sur le podium. Ça aurait été moins stressant de classer le pays tout de suite. Si je veux être sur le podium en Hongrie, je ne peux pas ralentir le rythme. Je vais devoir trouver une solution cet hiver pour mon entraînement avec la famille », indique l’athlète qui est un nouveau papa depuis cet été.
Lors de la qualification en Hongrie en mai prochain, ce sont les athlètes de quatre différents pays qui obtiendront une qualification pour les Jeux paralympiques de Paris.