Matthew Klebanskyj de retour au bercail

HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou a rapatrié le défenseur de 19 ans Matthew Klebanskyj des Wildcats de Moncton en retour d’un choix de sixième tour, une acquisition qui viendra solidifier la défensive de Martin Bernard.

Choix de septième ronde (113e) des Cataractes de Shawinigan en 2012, le nouveau numéro 2 n’a disputé que douze rencontres en Mauricie en raison de quelques blessures avant d’être libéré par l’organisation. Réclamé par Moncton, il a amassé 14 points (3b,11a) dans les maritimes la saison dernière et connaissait un excellent début de saison lorsqu’il a appris son échange. «C’est sûr, j’ai été surpris, mais lorsque tu connais la relation entre Martin Mondou et Roger Shannon, tu comprends mieux qu’une telle transaction ait été réalisée, même si c’est rare de voir un joueur revenir jouer pour l’équipe par laquelle il a été sélectionné. Je pense que je suis dans une meilleure formation qu’en début de saison. Avec les ajouts des Cadorette, Gagné et compagnie, il y a quelques joueurs qui sont meilleurs», a affirmé le géant de 6’03 et 201lbs.

Depuis qu’il est débarqué à Shawinigan, Klebanskyj forme une paire avec un joueur qu’il connaît bien, Zachary Taylor. «On nous demande de jouer un style responsable. Je vais voir des minutes en désavantage numérique. Je suis conscient du rôle que j’aurai avec l’équipe. Je connais des gars qui sont encore toujours ici depuis que j’ai été échangé aux Wildcats, alors la transition est plus facile pour moi».

Depuis son départ à 17 ans, son jeu s’est amélioré. «J’ai beaucoup plus de confiance et de maturité, autant physiquement que mentalement. En possession de rondelle, je suis plus calme et j’ai ajouté du poids à ma charpente. Moncton a essayé de développer mon côté physique et c’est un atout de plus à mon jeu», a-t-il mentionné.