Mavrik Bourque nommé joueur de la dernière semaine

Pour une première fois cette saison, le capitaine des Cataractes Mavrik Bourque a été nommé le joueur de la dernière semaine dans le circuit Courteau avec une performance de deux buts et trois passes en Abitibi.

Vendredi soir, à Rouyn-Noranda, Bourque a repris là où il avait laissé les choses avant la pause prolongée, obtenant une passe sur le premier but de son club à mi-chemin en première période. Il allait ajouter une autre passe avant d’être nommé la troisième étoile du match dans le gain de 4-3 des Cataractes sur les Huskies.

Le lendemain, à Val-d’Or, Bourque a marqué deux fois, dont le but décisif avec un peu plus d’une minute à faire en prolongation, en plus d’obtenir une aide dans la victoire de 3-2 des Cataractes sur les Foreurs. Cette fois, le vétéran de quatre saisons a été nommé la deuxième étoile de la partie.

Sélectionné par les Stars de Dallas en première ronde, 30e au total, lors du Repêchage 2020 de la LNH, Bourque a été sensationnel jusqu’ici cette année. Malgré des apparitions limitées, il a produit 25 points en seulement 12 matchs cette saison.