Maxime Brouillard procure la victoire aux Cascades

BASEBALL. Mercredi soir, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale, alors que les Cascades de Shawinigan tiraient de l’arrière 3-2 en début de septième manche, Maxime Brouillard a produit le point qui créait l’égalité avant de lui-même marquer le point de la victoire sur un mauvais lancer pour mener son équipe à un gain de 4-3 contre les Castors.

Les Castors avaient pourtant pris les devants dès la première manche sur un simple productif de Reinaldo Ramirez. Ce dernier a été le meilleur du côté des perdants avec une récolte de 2 coups sûrs et un point produit, en plus de marquer une fois. Le lanceur de la semaine dans la LBMQ, Steve Green, a été parfait jusqu’en quatrième manche, alors qu’il a accordé un circuit en solo à Michael Laprise. Vincent Bourget a ensuite procuré une avance de 2-1 aux Cascades en cinquième manche, en faisant marquer Maxime Brouillard sur un ballon-sacrifice. Acton Vale a cependant marqué deux points sur un double de Yohan Ochoa en sixième manche et croyait sur diriger vers la victoire mais en septième manche, Maxime Milhot a frappé un double et est venu marquer sur un simple de Brouillard. Ce dernier a ensuite profité d’un mauvais lancer pour inscrire le point de la victoire.

Luis Munoz est venu fermer la porte aux Castors en fin de septième manche, retirant deux frappeurs sur des prises, pour inscrire son premier sauvetage de la saison. La victoire va à la fiche d’Alexandre Janelle Gagnon, qui n’a accordé qu’un coup sûr en une manche de travail en relève à Philippe Saad. Celui-ci, à son premier départ dans la LBMQ, a accordé un point mérité sur 2 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a de plus retiré 6 frappeurs en 5 manches sur la butte.

Pour les Castors, la défaite va à la fiche de Denis Lamontagne, qui a concédé 2 points mérités sur 3 coups sûrs en un tiers de manche. Le partant, Steve Green, a accordé 2 points, dont un seul mérité, sur un seul coup sûr, tout en obtenant 7 retraits au bâton. Fernando Fernandez et Mathieu Gagnon ont aussi lancé pour Acton Vale, n’accordant rien en une manche et deux tiers de manche respectivement.

Les Cascades montrent une fiche de 2 victoires et 3 défaites depuis le début de la saison.

Le premier match local aura lieu ce vendredi à 20h alors que St-Jérôme sera le visiteur.

Source : Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ