Ménard et Coulombe s’illustrent face à l’Armada

Inspirés par Isaac Ménard (1 but, 1 passe), Natan Éthier (but gagnant) et Antoine Coulombe (27 arrêts), la troupe de Daniel Renaud a signé un gain de 4 à 3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. 

Après avoir vu les locaux écouler avec succès une punition, les Cataractes de Shawinigan virent ceux-ci profiter d’un avantage numérique à leur tour pour ouvrir la marque. Posté à la pointe gauche, Théo Lemieux profita de temps et d’espace avant de laisser partir un tir frappé qui trompa la vigilance d’Antoine Coulombe.

Au début du second engagement, l’attaque massive assura la réplique du côté des Cats. Bien alimenté par Stéphane Huard Jr et Lorenzo Canonica, Isaac Ménard inscrivit son 12e de la saison permettant ainsi aux siens de niveler la marque.

Avant la fin de l’engagement, ce fut au tour d’Antoine Coulombe de se signaler afin de garder les siens à égalité. Se couchant sur son côté gauche, il résista brillamment face à une charge offensive de l’Armada.

Pas de doute, cette prestation inspira ses coéquipiers puisque, avant la fin de la période, ceux-ci prirent les devants pour la première fois du match. Profitant d’un bâton brisé, Isaac Ménard s’amena dans le bas de l’enclave, attirant ainsi deux joueurs adverses avant de refiler le disque à Jérémy D’Astous qui décocha sans avertissement. Sur la séquence, Charles-Edward Gravel n’y pouvait tout simplement rien. Éli Baillargeon récolta également une passe sur le jeu.

En troisième, les deux équipes s’échangèrent des buts. D’abord, l’Armada ramena les deux équipes à égalité dès la 6e minute. Puis, à la 13e minute, Maximilian Streule redonna les devants aux siens lorsqu’il prit la mesure d’Antoine Coulombe.

Alors que les locaux pensaient se diriger avec le gain, Stéphane Huard Jr, en avantage numérique, permit aux siens de toujours y croire en vertu de son 22e filet de la campagne. Puis avec un peu plus d’une minute à faire, Jacob Lafontaine profita d’une rondelle libre à la ligne bleue des locaux pour s’amener avec vitesse avant de remettre à Natan Éthier sur l’aile gauche. Le #78 décocha rapidement et son tir des poignets prit de vitesse Charles-Edward Gravel. C’est le but qui allait faire la différence ce soir.

Au cœur d’une séquence énergivore de trois parties en 48 heures, les hommes de Daniel Renaud prendront la direction de Victoriaville ce vendredi 10 mars afin d’y disputer la victoire aux Tigres. La rencontre débutera à compter de 19h. Samedi, Shawinigan sera à domicile pour y recevoir Blainville-Boisbriand. (JC)

Source : Benjamin Houle / Cataractes.qc.ca