Nicholas Welsh veut demeurer dans le top 4

HOCKEY. Le défenseur Nicholas Welsh a obtenu beaucoup de temps de glace en première moitié de saison avec la blessure du vétéran Zachary Taylor. Même s’il n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage aussi souvent qu’il l’aurait souhaité, le jeune homme d’Halifax est satisfait de son jeu à sa deuxième saison en Mauricie.

Si Anthony Beauvillier est un jeune qui a la confiance de l’entraîneur-chef Martin Bernard dans toutes les situations à l’attaque, on peut en dire autant de Nicholas Welsh en défensive. «Honnêtement, je n’ai pas été tellement heureux de voir Zach se blesser. Ça a été une grande perte pour notre équipe, mais ça m’a permis de prendre de grosses minutes et obtenir plus de temps de glace. Je crois que j’ai bien joué en première moitié. Je n’ai pas amassé de grandes statistiques, mais je ne m’ajoute pas de pression additionnelle avec ça. Je garde mon jeu efficace dans les deux sens de la patinoire», a expliqué l’arrière, qui n’a pas caché qu’il aimerait bien obtenir plus de points d’ici la fin de la saison

Le petit défenseur a atteint son objectif en obtenant un rôle sur les deux premières paires en défensive. «J’ai suffisamment bien joué pour y demeurer. Si je continue de jouer comme je l’ai fait depuis le début de la saison, je ne crois pas que ce soit un problème».

Jouer en équipe

Les Cataractes de Shawinigan se retrouvent au neuvième rang au classement général au moment d’écrire ces lignes. Comment expliquer un tel début de saison? «Nous avons eu un départ canon et avons été très haut au classement. Nous jouons comme une équipe et il y a une bonne chimie dans le vestiaire. La majorité des gars étaient ici l’an dernier et comme vous pouvez le voir, cette expérience aide l’équipe à grimper au classement», a analysé Welsh.

Les représentants de la Cité de l’énergie voudront poursuivre sur leur lancée jusqu’aux séries éliminatoires. «Nous devrons continuer de travailler fort en deuxième moitié de saison et garder la même routine. Nous avons eu quelques blessures, mais nous avons été en mesure de continuer de bien jouer».