«Nous voulons la Coupe du Président» – Dmytro Timashov

HOCKEY. Après plusieurs semaines en Mauricie, l’attaquant Dmytro Timashov a trouvé son rythme et contribue grandement aux succès de son équipe en séries éliminatoires. Malgré tout, l’espoir des Maple Leafs de Toronto est loin d’être satisfait et n’a qu’un objectif en tête: soulever la Coupe du Président dans un mois.

Le numéro 88 a impressionné dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan, amassant huit points en trois rencontres, mais sa production a ralenti par la suite. «Je ne sais pas vraiment pourquoi s’est arrivé. J’ai fait plusieurs points à mes premiers matchs, mais par la suite, mes statistiques n’ont pas été à la hauteur des attentes. J’ai essayé de ne pas trop m’en préoccuper, car je sais que dans une saison, chaque joueur connaît des hauts et des bas. Ça prend du temps à n’importe qui pour s’ajuster à une nouvelle équipe», a affirmé celui qui fait partie des meilleurs pointeurs du circuit Courteau en séries éliminatoires.

L’entraîneur-chef Claude Bouchard a vu l’ancien-Remparts élevé son jeu d’un cran depuis la mi-mars. «Il a vraiment pris une coche en séries. Tes meilleurs doivent être tes meilleurs et ça devient difficile de gagner lorsque ce n’est pas le cas. Il faut être honnête, Dmytro n’a pas connu de grosses séries à Québec l’an dernier. Je crois que comme athlète, il veut prouver qu’il est capable de bien faire. C’est difficile d’expliquer pourquoi il a ralenti à son arrivée. Il a toujours travaillé fort. Peut-être que c’est le Championnat mondial junior ou le facteur motivation. C’est sûr qu’elle est plus grande en séries», a-t-il analysé.

En compagnie de D’Aoust et Beauvillier, celui qui a déjà un contrat en poche semble inébranlable. «Personnellement, ça ne me dérange pas avec qui je joue. Avec Moynihan et Yan ça a également bien été. J’aime être avec des tireurs qui sont capables de la mettre dedans. Nous nous retrouvons dans le top 4 et nous sommes très contents, mais nous ne sommes pas satisfaits, nous voulons la Coupe du Président. Si ce n’est pas ton but, tu es mieux de changer de sport», a-t-il lancé.

L’habile passeur sent qu’il peut encore en donner plus à son équipe en demi-finale. «Je ne suis jamais satisfait. Je cherche toujours à m’améliorer. Les Sea Dogs ont plusieurs bons joueurs repêchés. Nous devrons trouver un moyen d’être la meilleure équipe».