Nouveauté pour la 5e randonnée du maire

ÉVÉNEMENT. La cinquième Randonnée du maire de Shawinigan, organisée par le Club optimiste de Shawinigan-Sud, se déroulera le 28 mai prochain à la Station plein air Val-Mauricie.

Trois volets composent cet événement familial: la grande tournée de 60 km chapeautée par Marie-Josée Gervais; un volet course à pied, une nouveauté de cette année, sous la supervision de Luc Desaulniers; et la randonnée du maire avec Michel Angers, qui se veut une fête familiale.

Il est à noter que l’activité est gratuite, et les inscriptions se font sur place lors de la journée de l’événement à 8h30 pour la course à pied. L’inscription pour la randonnée du maire se fera à 11h. Pour la grande tournée de 60 km, les participants doivent s’inscrire via le site web de la municipalité à l’adresse www.shawinigan.ca/velo.

Le volet course à pied se fera dans les sentiers du parc des chutes de Shawinigan avec différentes distances: une course de 500 m pour les enfants, et des circuits de 2,5 km, 5 km, et 7 km sont offerts pour les adultes.

De l’animation sera faite à la Station plein air où les jeunes auront la chance de voir des camions de pompier. La Sûreté du Québec donnera un atelier de sécurité à vélo et fera du burinage gratuitement. Un dîner sera servi gratuitement et des prix de participation seront remis, dont deux vélos.

Pour le maire Michel Angers, il s’agit d’une activité incontournable, lui qui a commencé à pratiquer le vélo lors du premier événement.

La responsable de la grande tournée de 60 km, Marie-Josée Gervais, a donné quatre raisons pour s’inscrire. «Pour la beauté du parcours, pour la sécurité avec un traitement royal, pour l’ambiance avec les gens du Club optimiste, et pour la chance de rouler avec plus de 200 femmes de l’équipe des Roses.»