Nouvelle surface intérieure de Dek hockey à Shawinigan

HOCKEY. Des investisseurs de Québec ont acquis Dek hockey Shawinigan récemment, et ils prévoient la construction d’une nouvelle surface de Dek hockey couverte à la sortie Burill de l’autoroute 55, un investissement d’un million de dollars et la création d’une vingtaine d’emplois.

Les nouveaux propriétaires de Dek Hockey Shawinigan sont Luc Bédard, Stéphane Pouliot et Manon Lefebvre. Ils prennent la relève de Keven Diamond qui en était le propriétaire.

Le dek hockey à l’été se poursuivra au parc St-Onge, et la saison d’hiver devrait commencer en septembre prochain. La construction de la nouvelle infrastructure débutera au printemps.

C’est Christian Mongrain qui en sera le directeur général. «Le centre sera à la fine pointe de la technologie et il portera le nom du principal commanditaire, WebSim Sports Dek Hockey Shawinigan. On retrouvera les chambres des joueurs avec douches, une mezzanine, un bar, et une proshop. En plus des différentes ligues, les juniors pourront jouer à un prix abordable et les installations pourront servir pour des fêtes d’enfants, les partys de famille et de bureau.»

«L’emplacement à proximité de l’autoroute 55 a pour objectif d’aller chercher une clientèle régionale, alors que les installations au parc St-Onge l’été sont pour une clientèle plus locale, affirme un des propriétaires, Luc Bédard. J’ai cliqué au départ pour l’achat en raison du site exceptionnel de la surface extérieure en plein cœur de la ville. Aussi, pour le potentiel. Il y a autant d’équipes de dek à Shawinigan qu’il peut y avoir à Québec. Pour la surface intérieure, on retrouvera les mêmes standards de qualité qu’il peut y avoir à Drummondville, Québec ou Montréal.»

M. Bédard affirme que le groupe a investi des milliers de dollars pour l’amélioration des surfaces extérieures à l’automne passé, et il n’est pas question de déplacer ces surfaces.

Le projet provient uniquement du privé, et la Ville de Shawinigan accompagne les promoteurs. Aucune subvention n’a été allouée.

Est-ce que les propriétaires sont confiants de la rentabilité avec l’annonce de plusieurs surfaces de dek au cours des derniers mois? «Pour le dek extérieur, c’est la clientèle de Shawinigan qui est visée et les prix sont les mêmes depuis 3 ans. Aussi, le centre ne servira pas seulement pour les ligues de dek hockey. On prévoit même organiser un camp de jour en 2017. On dirige déjà le plus gros centre intérieur au Québec, alors on a l’expertise», ajoute M. Bédard.

On retrouvera des ligues pour hommes, femmes, juniors et mixtes.

Il est déjà possible de s’inscrire pour la prochaine saison en consultant le site web ou la page Facebook