Olivier Caouette et Alexandre Chénier-Allard à Shawinigan ?

Hockey- Le quotidien le Nouvelliste a rapporté lundi matin que les Cataractes de Shawinigan mettront la main sur l’attaquant Olivier Caouette (Drummondville) et le défenseur Alexandre Chénier-Allard (Gatineau) au repêchage à la fin du mois de mai. Le directeur général Martin Mondou a refusé de confirmer l’information.

Choix de quatrième ronde des Voltigeurs de Drummondville en 2010, Olivier Caouette vient de connaître ses meilleurs moments en carrière, lui qui a amassé 10 points en autant de matchs en séries éliminatoires. Le numéro 17 a récolté 28 points (15b,13a) au cours de la dernière saison et a passé 113 minutes au cachot. Selon les informations du Nouvelliste, Shawinigan retournera le choix de quatrième tour (2015) obtenu dans la transaction Alexandre Grand-Maison vers Drummondville pour mettre la main sur Caouette.

Le directeur général Martin Mondou ajouterait également le défenseur Alexandre Chénier-Allard à son alignement, alors qu’il retournerait le choix de cinquième ronde de l’échange Frank Schumacher aux Olympiques de Gatineau. À 6’01 et 190 lbs, Chénier-Allard a obtenu 16 points (7b,9a) en 43 rencontres cette saison.

Avec les possibles ajouts de Caouette et Chénier-Allard au repêchage, qui se déroulera à Sherbrooke à la fin du mois de mai, les représentants de la Cité de l’énergie se retrouveront avec cinq joueurs de 20 ans, alors que Marvin Cüpper, Sébastien Gauthier et Félix-Antoine Bergeron en seront également à la dernière saison dans le circuit Courteau.