«On ne se fera pas croire que nous avons joué une grosse  »game »» – Claude Bouchard

Les Cataractes concluaient dimanche un séjour de quatre matchs à l’étranger, dont une série de trois rencontres en quatre soirs. Les Sreaming Eagles ont été opportunistes, chassant même Mikhail Denisov de la rencontre. Les locaux l’ont finalement emporté 6 à 2.

Les Eagles ont frappé deux fois dès la période initiale. Yannik Bertrand (4e) et Olivier Leblanc (5e) ont déjoué Denisov à neuf minutes d’intervalle.

Puis en début de deuxième période, Adam McCormick (1er) et Marcus Tesink (2e) ont marqué deux buts en moins de deux minutes, chassant Denisov du match (4 buts 8 lancers).

Le changement de gardien avait lieu d’être, mais n’a rien changé et les deux équipes se sont ensuite échangé deux filets, en route vers un pointage final de 6 à 2 pour les Eagles.

Seuls Samuel Guilbaut (5e) et Alex D’Aoust (13e) ont déjoué le gardien Kyle Jessiman (25 arrêts/27 tirs).

«On ne se fera pas croire que nous avons joué une grosse  »game ». Les Eagles ont pris l’avance rapidement et le but en fin de période a fait mal, comme celui en début de deuxième qui faisait 3 à 0. On ne cherche pas d’excuses, mais les 3 matchs en 4 soirs et les 6 matchs en 10 jours ont paru, car on dirait que nous avons manqué d’énergie», confie l’entraîneur des Cats, Claude Bouchard.

«Plusieurs équipes du Québec ont de la misère à jouer là-bas. Ils ont de gros bonshommes et ils sont rapides. Je pense que la rencontre était plus serrée que le pointage l’indique, par contre. On a même dominé au chapitre des lancers. Mais le Cape-Breton a eu plusieurs chances de compter de qualité. Défensivement, on avait beaucoup de pression et ce fut difficile aujourd’hui.»

Les Cats seront de retour à domicile jeudi, face à Saint-John, à 19h. Vendredi, ce sera autour des Remparts de visiter le Centre Gervais Auto, à 19h30.