On patine sur la surface synthétique de Saint-Boniface

HOCKEY. Au-delà d’une dizaine de jeunes âgés de 7 et 8 ans du hockey mineur de Saint-Boniface ont patiné pour une première fois sur la surface synthétique récemment aménagée à la municipalité.

Les jeunes ont donné les premiers coups de patin au cours d’une soirée froide jeudi dernier. Le président du hockey mineur de Saint-Boniface Daniel Tremblay affirme que des jeunes hockeyeurs pourront s’entraîner en patin pendant l’été. «Dans le but de continuer leur développement, mais surtout pour faire le sport qu’ils aiment, et continuer de nourrir leur passion pour le hockey en le pratiquant en plein air. Les jeunes ont adorés leur expérience!»

La surface de hockey St-Bo est maintenant bien en place grâce à trois investisseurs: Marc-André Miller de Miller denturologiste, Patrick Gélinas de Promotion Elka, et Marc-André Garceau et Carole St-Germain du Casse-Croûte H&P.

En plus de la surface synthétique où il est possible de patiner avec 30% de plus de friction qu’une glace, il est également possible d’y jouer au dek hockey.