«On veut un club» -Robert Desjardins

Devant la qualité des installations de BMX de la Ville de Shawinigan, plusieurs adeptes ont contacté le Service des loisirs, culture et vie communautaire, afin de mettre en place un club de BMX. Ce projet se veut une priorité pour le directeur Robert Desjardins, qui veut que les mordus puissent pratiquer leur sport favori en mai.

La piste de BMX de Shawinigan a fait des jaloux lors de la 47e Finale des Jeux du Québec, grâce à la qualité de ses installations situées près de l’école Val-Mauricie. Suite à cet événement d’envergure, quelques adeptes ont contacté le Service des loisirs pour partir un club, mais le projet a été mis sur la glace. «Oui, on veut un club de BMX. Nous sommes à repartir le dossier, car nous avions des gens intéressés à avoir une organisation avant que le projet se mette en branle. Nous avons décidé de construire une piste homologuée de grande qualité dans une optique de continuité après les Jeux du Québec», a expliqué M. Desjardins.

Deux soirées d’information et de pratique ont été offertes aux amateurs, qui ont pu amener leur vélo pour essayer la piste. Ces séances ont été populaires, attirant une trentaine de personnes. En Mauricie, le Cap-de-la-Madelaine, La Tuque et Pointe-du-Lac possèdent tous des Clubs de BMX régis par la Fédération québécoise de sports cyclistes. Shawinigan pourrait s’ajouter à cette liste dans les prochains mois. «Nous sommes rendus à organiser un club et pour nous, c’est un dossier important que l’on veut régler le plus tôt possible, afin d’être en mesure de le mettre sur pied pendant l’hiver et qu’en mai, les adeptes puissent pratiquer sur notre piste», a mentionné Robert Desjardins.

Le Service des loisirs est d’ailleurs à la recherche des gens intéressés à s’impliquer dans le projet. Ceux-ci peuvent contacter la Ville de Shawinigan au 819-536-5545.