Opération séduction avec le clan Sylvestre
HOCKEY. L’organisation des Cataractes de Shawinigan tentera de convaincre son premier choix Gabriel Sylvestre vendredi, lui qui a déjà manifesté son intention de poursuivre sa carrière aux États-Unis.
Après avoir parlé au troisième rang, le directeur général Martin Mondou a échangé deux choix au repêchage aux Huskies de Rouyn-Noranda pour avancer au 18e rang et mettre la main sur le défenseur Gabriel Sylvestre (6’02 1/2, 169lbs), qui avait pourtant signifié son intention d’évoluer aux États-Unis la saison prochaine. Les représentants de l’Abitibi ont sélectionné les attaquants Peter Abbandonato (Laval-Montreal) et Charles-Olivier Ouimet (Esther-Blondin) grâce à cette transaction.
Sélectionné en huitième ronde (121e) par les Gamblers de Green Bay dans la United States Hockey League (USHL), Gabriel Sylvestre a déjà une entente pour évoluer avec l’Université de Boston après ses études au secondaire. Avant de faire le saut avec le Collège Esther-Blondin, où il a amassé 14 points (1b,13a) la saison dernière, l’arrière originaire de Blainville a récolté 23 points (5b,18a) en 30 rencontres avec les Conquérants des Laurentides (bantam AAA).
La famille de Sylvestre rencontrera l’organisation des Cataractes de Shawinigan vendredi, elle qui aura l’occasion de discuter avec le directeur général Martin Mondou et de visiter les installations du Centre Gervais Auto.
Au repêchage, Mondou a eu ceci à dire aux journalistes sur le dossier Gabriel Sylvestre. «Son père sait que je l’aime beaucoup. Nous avons discuté à quelques reprises et il serait un bon ajout à notre équipe. Il viendrait solidifier notre défensive. Nous avons un travail à faire. Présentement, nous respectons le choix du jeune. Nous allons lui donner toutes les ressources pour qu’il soit bien à Shawinigan, s’il décide de venir. Nous avons voulu protéger notre sélection en avançant. Nous pensions qu’il allait peut-être être déjà pris. Présentement, nous n’avons aucune idée des chances de le voir au camp d’entraînement».