Ouverture du sentier de luge alpine

PLEIN-AIR. La station Vallée du Parc ouvrira son sentier de luge alpine samedi. D’une longueur de 2.2 kilomètres, il a été mis en place dans la montagne au cours de l’été et sera réservé exclusivement à ce sport d’origine scandinave.

Exclusif à Vallée du Parc dans tout l’ouest et le centre de la province, la luge alpine est un sport accessible à tous et ne demande aux adeptes qu’être âgés de plus de 12 ans. Les lugeurs devront utiliser le télésiège pour accéder au sentier, où un guide/animateur les attendra pour expliquer les règlements et coordonner les descentes de groupe. Les curieux devront calculer deux heures pour bien vivre l’expérience, qui impliquera deux descentes.

Plusieurs forfaits sont disponibles sur le www.valleeduparc.com. Les personnes intéressées doivent réserver en raison des places limitées. L’activité sera disponible chaque fin de semaine, ainsi que la semaine de relâche, si les conditions météorologiques les permettent. Les groupes de plus de dix personnes pourront réserver en semaine ou en soirée.