Pascal Dupuis à l’écart du jeu pour au moins six mois
HOCKEY. L’organisation des Penguins de Pittsburgh a annoncé que l’attaquant Pascal Dupuis ne pourra revenir au jeu avant au moins six mois en raison d’un caillot de sang dans ses poumons.
L’ancien-Cats a reçu le diagnostic des médecins de son équipe lundi. «Pascal avait un caillot, qui s’est rendu dans ses poumons. En termes médicaux, il a une thrombose veineuse profonde entraînant une embolie pulmonaire. C’est la deuxième fois que ça lui arrive. Le traitement sera d’au moins six mois d’anticoagulants, période au cours de laquelle il ne sera pas en mesure de jouer au hockey. En dehors de cela, son état est stable», a fait savoir le docteur Dharmesh Vyas via communiqué de presse.
En janvier 2014, le numéro 9 a reçu un diagnostic semblable après s’être blessé gravement à l’un de ses genoux. «Nous avons appris la nouvelle au cours des dernières heures. Certains de ses coéquipiers ont fait de même au cours des dernières minutes. C’est nouveau et très difficile à prendre comme nouvelle. Les partisans et médias savent à quel point Pascal est une inspiration et amène de l’énergie à l’équipe chaque jour. Les autres joueurs devront élever leur jeu d’un cran et prendre sa place dans l’alignement et dans le vestiaire. Nous aimons notre début de saison», a mentionné le directeur général Jim Rutheford en point de presse.
Les Penguins ont confirmé que Pascal Dupuis restera dans l’entourage de l’équipe au cours de sa convalescence. Son nom pourrait être placé sur la liste des joueurs blessés à long terme, ce qui donnerait plus de flexibilité avec le cap salarial à l’organisation.