Patrice Doucet “Athlète de l’année” pour une troisième fois en six ans

Patrice Doucet ne ralentit pas en piste et ça lui vaut quelques honneurs annuels. Il peut en ajouter une à sa collection puisqu’il a été élu “Athlète de l’année chez les 35 et + du Québec” au Gala Athlétas de Montréal.
Le Grand-Mérois remporte le titre pour une 3e fois en 6 ans. Cette fois, c’est sa collection de trois médailles aux Championnats du monde disputé en Finlande qui lui a valu le trophée.
“L’année avait pourtant mal commencé avec mon pneumothorax, mais on s’est relevé. Félicitations à mon bon ami Benoit Hogue et à Yannick Lemouel pour leur superbe année à eux aussi. Félicitations aussi à mon partenaire d’entraînement André Naud qui a remporté la Coupe Québec chez les 70 ans en course sur route”, a-t-il laissé tomber.
“Un merci particulier à Marie-Claude Gagnon d’être toujours là à mes côtés dans mes rêves les plus fous. Merci à tous mes partenaires d’entraînement, en particulier mon bon ami Michel St-Pierre. Je me dois de ne pas oublier Marc-Antoine Senneville qui m’a préparé le programme d’entraînement qui m’a permis de performer en Finlande.”
Celui qui est également membre du Club Milpat n’avait pas chômé. Il s’était qualifié pour les finales du 1500m et du 400m, mais il a décidé de consacrer ses énergies au 400m seulement. Bonne décision puisqu’il est revenu au Québec avec une médaille d’argent autour du cou, rien de moins. Il a remporté sa médaille avec un temps de 54,34 secondes, non pas sans difficulté. Trois autres coureurs ont terminé dans les 54 secondes, dont le médaillé de bronze.
Invité à faire partie de l’équipe Canada lors des courses à relais, il ne s’était pas s’arrêter là. Il a aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au relais 4 x 400m et une médaille de bronze au relais 4 x 100m.