Patrice Doucet « Athlète de l’année » pour une troisième fois en six ans

Photo de jcossette
Par jcossette
Patrice Doucet « Athlète de l’année » pour une troisième fois en six ans
Patrice Doucet (à gauche) a été élu «Athlète de l'année chez les 35 et + du Québec» au Gala Athlétas de Montréal. (Photo : courtoisie - Via Facebook)

Patrice Doucet ne ralentit pas en piste et ça lui vaut quelques honneurs annuels. Il peut en ajouter une à sa collection puisqu’il a été élu « Athlète de l’année chez les 35 et + du Québec » au Gala Athlétas de Montréal.

Le Grand-Mérois remporte le titre pour une 3e fois en 6 ans. Cette fois, c’est sa collection de trois médailles aux Championnats du monde disputé en Finlande qui lui a valu le trophée.

« L’année avait pourtant mal commencé avec mon pneumothorax, mais on s’est relevé. Félicitations à mon bon ami Benoit Hogue et à Yannick Lemouel pour leur superbe année à eux aussi. Félicitations aussi à mon partenaire d’entraînement André Naud qui a remporté la Coupe Québec chez les 70 ans en course sur route », a-t-il laissé tomber.

« Un merci particulier à Marie-Claude Gagnon d’être toujours là à mes côtés dans mes rêves les plus fous. Merci à tous mes partenaires d’entraînement, en particulier mon bon ami Michel St-Pierre. Je me dois de ne pas oublier Marc-Antoine Senneville qui m’a préparé le programme d’entraînement qui m’a permis de performer en Finlande. »

Celui qui est également membre du Club Milpat n’avait pas chômé. Il s’était qualifié pour les finales du 1500m et du 400m, mais il a décidé de consacrer ses énergies au 400m seulement. Bonne décision puisqu’il est revenu au Québec avec une médaille d’argent autour du cou, rien de moins. Il a remporté sa médaille avec un temps de 54,34 secondes, non pas sans difficulté. Trois autres coureurs ont terminé dans les 54 secondes, dont le médaillé de bronze.

Invité à faire partie de l’équipe Canada lors des courses à relais, il ne s’était pas s’arrêter là. Il a aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au relais 4 x 400m et une médaille de bronze au relais 4 x 100m.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires