Pee-wee/bantam AA/AAA: les pré-camps débutent demain

Les différents pré-camps des équipes pee-wee et bantam AA et AAA débuteront demain à Trois-Rivières, alors que tous les joueurs de la Mauricie auront une chance de se tailler une place en vue du camp en août.

Au cours des deux prochaines semaines, les camps printaniers des équipes pee-wee et bantam AA et AAA se dérouleront à l’aréna Jérôme-Cotnoir et Claude-Mongrain de Trois-Rivières. Même s’ils seront nombreux à vouloir se tailler une place avec les meilleures équipes de leur niveau, ils ne seront que soixante joueurs retenus dans ces deux catégories. Dès la saison prochaine, le AA et le AAA feront partie d’une ligue provinciale, qui regroupera les formations selon les régions pour éviter les trajets interminables en autobus.

Formée quelques années après le Sommet du hockey québécois, cette ligue provinciale promet d’en mettre plein la vue aux amateurs. «On va regrouper les meilleurs de notre région, qui pourront s’améliorer en évoluant contre les meilleurs joueurs de la province. Le calibre de jeu sera très relevé et l’encadrement sera encore plus poussé pour ces athlètes. Notre offre au niveau des heures de glace et de l’enseignement sera le même pour le AAA et le AA, qui vont pratiquer ensemble une fois à chaque deux semaines», a expliqué Dominic Saint-Laurent, directeur de la structure intégrée des Estacades.

Ce dernier est toujours à la recherche d’entraîneurs pour ses différentes catégories, les candidats intéressés ayant jusqu’au 3 mai pour envoyer leur curriculum vitae à l’adresse aricard@sympatico.ca. «Par expérience, je crois que c’est possible que les jeunes soient fatigués. Ils vont pratiquer deux fois par semaine comme ils le faisaient l’an dernier, mais le hors glace se mettra de la partie. La catégorie bantam demeurera dans le cadre Sport-études des Estacades de Trois-Rivières, tandis que le pee-wee sera au civil. Le cahier de charge de Hockey Québec sera cependant très exigeant», a raconté M. Saint-Laurent.