Pierrette Jacob remporte le prix du bénévolat Dollard-Morin
L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) a remis le prix du bénévolat Dollard-Morin à Pierrette Jacob jeudi en fin d’après-midi, elle qui a agi à titre de présidente du comité organisateur de la 47e Finale des Jeux du Québec de Shawinigan.
C’est avec beaucoup d’émotions que Pierrette Jacob a reçu le prix Dollard-Morin, se méritant une toile de l’artiste-peintre Marwan Shédid. «L’aventure des Jeux du Québec a été l’une des plus belles de ma vie. Ce prix me rend un grand hommage et c’est une grande joie. J’ai eu une équipe extraordinaire et à travers cette organisation, j’ai toujours été transparente à l’écoute des problèmes rencontrés. Je savais que c’était un défi dans lequel il allait y avoir des moments plus difficiles, mais j’ai eu l’occasion d’avoir l’aide de Michel Morrissette, qui a été un véritable bras droit pour moi. Je souhaitais que la ville de Shawinigan ressorte gagnante et plusieurs parents m’ont mentionné qu’ils y reviendraient dans le futur. Il faut croire en notre jeunesse», a-t-elle affirmé.
De son côté, Yannick Laliberté-Carton du mouvement scout a mis la main sur le prix Jean-Marc-Paradis remis au bénévole de la relève en loisir et en sport en Mauricie. «C’est tellement un travail d’équipe. Je suis honoré de recevoir ce prix et je l’accepte, mais il y a toute une équipe derrière ça, qui me permet d’être aussi bon», a souligné celui qui a remporté une toile de l’artiste-peintre Claude Mattheau.
Un total de quinze certificats de reconnaissance ont d’ailleurs été remis lors de la cérémonie: Suzanne Bédard (loisir municipal, Saint-Mathieu-du-Parc), Sophie-Lizandre Blais (patinage artistique, Trois-Rivières), Dany Carrier (tennis, La Tuque), Nadia Desnoyers (gymnastique, Shawinigan), Micheline Déziel (viactive, La Tuque), Réjean Dubord (course à pied, Trois-Rivières), Jacques Goulet (randonnée pédestre, Trois-Rivières), Françoise Guindon (nage synchronisée, Notre-Dame-du-Mont-Carmel), Bernard Huberdeau (loisir municipal, Yamachiche), Lorraine Lesage (quad, Trois-Rivières), Stéphane Martel (ski de fond, Shawinigan), Jocelyn Renaud (tennis, Shawinigan), Linda Richard (loisir culturel, danse, Shawinigan), Pierre Sicard (tennis de table, Trois-Rivères) Marco Trottier (multisport, La Tuque).
Mentionnons que Sophie-Lizandre Blais, Pierrette Jacob et Yannick Laliberté-Caron recevront un prix sur la scène provinciale le 25 octobre prochain pour leur implication.