Place au 38e Tournoi midget/junior Optimiste de Shawinigan
La 38e édition du Tournoi midget/junior Optimiste de Shawinigan se mettra en branle mercredi à l’aréna Gilles-Bourassa de Shawinigan-Sud. Bien installé dans la région depuis 1977, la compétition a vu plusieurs de ses joueurs atteindre la Ligue nationale de hockey au fil des années. Aurez-vous la chance d’assister à la naissance de l’une de ces belles histoires ?
Le comité organisateur attend plus de 1000 hockeyeurs des quatre coins de la province au cours des deux prochaines semaines, eux qui seront en action à l’aréna Gilles-Bourassa de Shawinigan-Sud et au Centre Gervais Auto.com. Les légendaires Jean Béliveau, Maurice Richard et Yvan Cournoyer ont tous accepté la présidence d’honneur de l’événement depuis ses débuts, une tâche qui reviendra au maire Michel Angers pour la 38 édition. «Je suis beaucoup plus qu’un amateur de hockey. Je suis un passionné, qui a appris à jouer très jeune. Le hockey a été bon pour moi et c’est un sport qui a donné un sens à ma vie. Je trouve important que les jeunes aiment pratiquer le hockey, car c’est une discipline à travers laquelle tu apprends le respect, autant dans la victoire que la défaite. Le tournoi fait la promotion des saines habitudes de vie et incite les joueurs à devenir de meilleurs citoyens. Lorsque je vois tous les noms qui ont assuré la présidence d’honneur du tournoi, c’est vraiment impressionnant et un honneur pour moi de l’être cette année», a-t-il raconté en point de presse.
Des recruteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec seront présents lors du tournoi. L’attaquant Antoine Masson a profité de la compétition pour se mettre en évidence il y a quelques années, lui qui a par la suite évolué pour les Cataractes de Shawinigan. «Le Club Optimiste a comme objectif d’inspirer le meilleur chez les gens et je peux vous dire que c’est de toute beauté de voir la communauté offrir leur temps pour la présentation de ce tournoi d’envergure. J’invite la population à assister aux différentes rencontres, car elle aura un très bon spectacle. C’est garanti !», a lancé Jackie Chauvette, présidente du Club Optimiste de Shawinigan-Sud.